jeudi 9 juillet 2009

[Club] Estivale

L'Estivale, c'est LA séance à ne pas manquer au club. Il s'agit d'un dimanche où nous réservons la grande salle de la MJC pour jouer, mais aussi, et surtout, pour faire un gigantesque BBQ en famille avec femme et enfants. Une journée placée sous le soleil des jeux et des amis. En plus, nous proposons à des amis qui ne sont pas membres du club et que nous avons pu rencontrer par divers moyens (conventions, forums, etc.) de venir partager ce moment avec nous.
Cette année, nous avons eu le plaisir d'accueillir Mister Gloranthan Army Privat et Denis Walktapus (entre autres).
Ce fut l'occasion pour nous de pouvoir jouer à Incursion (dont j'ai parlé il y a bien longtemps sur mon blog et qui me fait toujours de l'oeil depuis) sur le plateau en 3D réalisé par Grég (et en plus toutes ses figs sont peintes !).
Incursion est la rencontre réussie de Space Hulk (la simplicité et la fluidité des règles, le tour par tour, le plateau quadrillé, les missions) et d'Hybrid (des cartes qui permettent de pimenter les parties, le fait que chaque joueur joue chacun une vraie faction et peut choisir, suivant sa façon de jouer, les figurines qu'il veut utiliser). En fait, c'est une sorte de Legion of Steel (pour les rares qui connaissent) mais en mieux foutu (organisation et mise en page des règles d'Incursion très réussie, Cartes de Stats pour chaque figurine, etc.)
J'ai eu le temps de faire deux parties (une contre Christophe où je me suis fait éclater en jouant les Alliés - faut dire que je devais être équipé de grenades à plâtre - et la seconde contre François - même scénario mais cette fois c'est moi qui jouait les zombies de l'axe et je gagne de justesse).
Vraiment de très bonnes sensations de jeux.

J'ai aussi fait qq parties de Rois du Ring, petit jeux rapide et excellent. Nous avons même fait jouer Gabi (mon fils de 3 ans 1/2) et Amandine (la fille de grég qui doit avoir dans les 4 ans) en simplifiant les règles (seulement 4 PV, 3 cartes, on n'en reprend qu'une, on se déplace avec les cartes noires et on attaque avec les rouges et chaque attaque fait reculer en plus de faire un point de dégâts).



Et puis j'ai Monsieur Walktapus avait très gentiment amené ses figurines pour m'initier à ATZ (et donc au système Chain Reaction) : des zombies (une bonne quarantaine !) et des survivants (du copplestone, du foundry) toutes peintes. Grég nous a prêté la moitié de son plateau Incursion ce qui nous donnait une ambiance glauque à souhait, genre égouts infestés de Zombies. Le but : s'emparer et ramener une caisse d'armes/munitions/nourriture/médicaments placée au milieu du plateau. Quelques zombies pullullaient autour et le niveau d'infestation était de 4 (pour chaque coup de feu tiré on lance 1D6 et sur un 4+ un nouveau zombie apparaissait non loin...).
Très bonne partie ! Wlaktapus est super (rien de nouveau pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de le rencontrer). Chain reaction est un système agréable qui est assez surprenant (c'est le système qui gère lui même les monstres). J'ai adoré. Je suis donc en train de bosser sur un contexte (afin d'éviter l'achat de zombies et autres survivors et la création massive de décors urbain contemporain) qui mettra en scène des Gangers Necromunda (et éventuellement d'autres figs comme des orks, kroots et autres joyeusetés) qui essaient de survivre au milieu d'une nuée de Tyranide livré à eux-même après la destruction de l'esprit de la ruche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire