vendredi 19 février 2010

[Jeux] Malifaux 4e partie

Nouvelle petite partie de Malifaux (la 4e pour ceux qui suivent le plus attentivement).
Je rejoue la même compo, mais cette fois, j'ai pris le temps de faire une photo (mais pas de finir la peinture de toues les figs (le Death Marshall qui saute n'a que ses couches de bases et il reste tous les socles à finir :-( ).
Jero rejoue lui aussi la même compo que d'habitude (mais cela va certainement évoluer vu qu'il va recevoir de nouvelles figs prochainement).
Nous avons tous les deux tirés la même Strategy (Slaughter) où le but est de décimer totalement le gang adverse (ou pour gagner la moitié des points, de flinguer toutes les figs adverses sauf le Master). jero décide de révéler son Scheme (Army of the Dead) et moi je révèle Bodyguard (mon Master ne mourra pas ^^).
Nous jouons dans des ruines, ce qui fait qu'un événement (Specail Event) peut avoir lieu de temps en temps : Rockfall. Si l'événement se produit alors toutes les figurines à moins d'un pouce des ruines ou des éléments rocheux perdront automatiquement 1 Wd. ben dès le premier tirage, c'est arrivé ^^
D'un coup, on a un peu plus hésité à se coller aux ruines...
J'ai avancé droit sur l'adversaire. Au centre, presque toutes mes forces et Lady J elle a contourné par la droite histoire de broyer ceux qui étaient de ce côté là (Mortimer et un Punk Zombie).
La dernière fois, j'avais été assez pitoyable, m'emmêlant dans mes propres troupes et oubliant même par instant certaines capacités ! Cette fois, je n'ai pas refait ce genre d'erreurs (je commence à avoir à la fois les règles et les profils de mes figurines bien en tête).
Pour résumer rapidement, Mon Judge n'a toujours rien fait, mon bourreau a raté de deux millimètres sa charge mais mes deux death marshalls ont fait un travail très correct et Lady J a éé une fois de plus impériale en terrassant Mortimer et un Punk Zombie et elle a même trouvé le temps de commencer à éparpiller Nicodem !
Jero, de son côté, s'est un peu empêtré dans ses déplacements et s'est méfié (peut-être trop) des armes à distance de la Guilde. il est donc resté cantonné dans son coin de table sans trop arriver à trouver quoi faire ( faut dire qu'en plus, la Guilde étant l'ennemi des résurrectionnistes elle possède de quoi le gêner, notamment en empêchant la création des Corpses Counters).

Les parties sont toujours très sympa et la gestion de sa main de cartes qui permet de tromper le destin est vraiment un truc très fun !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire