mercredi 3 mars 2010

[Jeux] Malifaux, 5e partie

Bon, cette fois, ça y est, on est rodé sur les règles et la connaissance de nos bandes ce qui a pour effet que les tours se fluidifient.
Hier soir, c'est Jérô qui s'occupait de mettre en place le décor afin d'éviter des zones trop découvertes ^^
j'avais envie d'utiliser le train que j'avais acheté il y a quasi deux ans et que je n'ai toujours pas eu le courage de repeindre (mais bon, les enfants jouent régulièrement avec ^^).
La table de jeu était sympa. Genre petite gare ferroviaire à proximité de la ville. Pas abandonné mais peu entretenu, avec la nature qui commence à reprendre ses droits et quelques bâtiments en ruine dans les alentours.
Nous jouions les mêmes équipes que les fois précédentes : budget à 22 pts pour 4 figurines + 1 maître de chaque côté.
Nous n'avons joué qu'avec un objectif principal et pas d'objectif secondaire.

Pour moi (Guild - Lady J.) : Treasure Hunt (il faut récupérer un trésor qui est situé au centre de la table et le ramener dans sa zone de déploiement et le garder jusqu'à la fin de la partie)
Pour Jérô (Resurrectionist - Nicodem) : Slaughter (il faut massacrer l'adversaire, ce qui signifie soit tuer toutes les figs, soit ne laisser que le maître adverse en vie).
Au final, cela a donné une partie plus rythmée et plus disputé que la dernière.
Clairement, Nicodem et plus subtil (et donc plus difficile) à jouer que la bande de Lady Justice. Du moins, vu que c'est une bourrine, il y a moins à réfléchir pour en faire qq chose aisément.
Je remporte donc la partie en détruisant au passage les 3 punks zombies et un mindless zombie qui avait été relevé d'un des cadavres par la puissance de Nicodem. Le juge y est passé, tout comme un de mes deux Death Marshall et Lady J et l'Executer étaient tous deux blessés (légèrement).

De mon côté, j'ai encore qq soucis pour bien placer mes figurines afin qu'elles ne se gênent pas entre elles (dans Malifaux, on ne peux pas traverser ses figurines).
En tous cas, très bonne partie hier soir !
A refaire au plus vite (et je vais essayer de finir la peinture de ma faction Guilde rapidement, socles compris).

PS : Je n'ai pas pris le temps de retoucher les photos qui sont issues de mon nouveau joujou phone ^^
(je vais d'ailleurs faire un petit post à son sujet très prochainement)

1 commentaire:

  1. Salut les gars

    Bon si par hasard vous aviez envie de faire prendre l'air à vos figurines, l'assos L'hydre o mel organise une amicale rencontre le 14 Mars prochain

    RépondreSupprimer