jeudi 11 mars 2010

[Romans] Dernières lectures en date

Cela fait un bail que je n'en avais pas parlé mais je continue de lire régulièrement (c'est ça de prendre les transports en commun).
J'ai donc fini le dernier tome de la trilogie Millenium. Ce dernier tome est pas mal, sans plus (même si on se laisse prendre par le rythme du livre). Pour revenir sur cette trilogie, le premier tome mérite vraiment le détour, les deux autres par contre sont loin d'être indispensable.

J'ai aussi pris le temps de lire La croisade d'Armaggedon, un roman sur l'univers de Warhammer 40 000. Là, c'était difficile de tenir tellement c'était insipide... A moins d'être fan des Black Templars et des Orks (et puis de la littérature de bas étage ^^), vous pouvez passer allégrement votre chemin.

Heureusement, les Anges Déchus, que je suis en train de lire actuellement, et qui se situe dans la trame de l'hérésie d'Horus est intéressant. Je n'en ai lu qu'un bon tiers, mais (si l'on fait abstraction des mots en trop qui traînent) il est agréable à lire et donne envie de savoir de quoi il en retourne. Autant le Retour des Anges était moyen (seule la dernière partie du roman recollait à l'hérésie), autant celui là (qui met en scène une partie des protagonistes découverts dans le Retour des Anges) me tient en haleine. J'espère juste que l'histoire de ne va pas se dégonfler avant la fin...

Et après, j'enchaînerai certainement sur la suite de la Roue du Temps vu que Freddo m'a prêté trois tomes (genre 14, 15 et 16e, merci Freddo ^^).

2 commentaires:

  1. Pour Millenium, je suis presque d'accord avec toi. Le troisième est bien lourdingue, sauf les 100 dernières pages. Le premier est bien. Par contre mon préféré est le second, il est bien trash !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir les Anges Déchus et il plonge effectivement en plein coeur des Dark Angel.
    Sympa. j'aime bien aussi l'approche qui est faite de la faille du primarque des Dark Angel.
    Donc à lire pour ceux qui suivent l'hérésie d'Horus ou ceux qui sont intéressés par les Dark Angel.

    RépondreSupprimer