samedi 24 avril 2010

AT-43


Version légèrement retouchée du Vandal (rajout de deux petites plaques de protections sur la face avant)

Dernièrement, j'ai (re)testé AT-43. J'en avais gardé un bon souvenir (j'avais eu le plaisir de le tester un peu avant sa sortie avec Sébastien Célérin et Philippe Chartier). Qq années plus tard, je trouve toujours ça bien. L'univers ne me fait pas "tripé" mais le système de jeu est fluide et agréable et les figurines, pré-peintes, rendent plutôt bien sur une table de jeu.
Au sein de notre club AT-43 a dernièrement le vent en poupe et comme il est assez facile de trouver de quoi se monter une armée pour pas trop cher ces derniers temps (entre LudikBazar et les 50% du Rackham Store sur une partie de la gamme...), j'ai vite craqué.
Au départ, j'étais plutôt tenté par les ONI qui ont un look zombiesque qui va bien. Mais je me suis dit qu'entre la faible disponibilité des Army box et le fait que beaucoup de monde risquait de la jouer, je me suis orienté sur les Cogs. J'aime bien leur look d'Extra-Terrestre et le fait que ce sont surtout des troupes d'élites. Qui plus est, les Army Box pour cette race étaient disponibles et pas cher (ce qui fait que j'en ai pris deux ^^).


Version légèrement retouchée du Vandal (j'ai allégé la "jupette" arrière)

Je n'ai pas encore joué avec mais j'en ai par contre profité pour apporter qq modifications cosmétiques au Vandal (le plus gros blindé Cogs) en m'inspirant de ce qu'avait fait Belisarius (http://jeuxdefigs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=56:conversion-vandal-cogs&catid=37:hobby&Itemid=57). En fait, ce que je n'aime pas sur le Vandal d'origine, c'est la jupette arrière. En quelques coups de cutters (et surtout le décollage de cette dernière pour la désosser plus facilement) un peu de Macharius Orange de la gamme fondation pour retoucher les zones où le plastique était à nu, et pouf, une version du Vandal que je trouve plus agréable.

Il me reste maintenant à trouver comment retoucher le Prowler (le blindé léger) qui a un je ne sais quoi qui ne me plaît pas (un truc aux épaules ou aux bras).

La version initiale du Vandal

Pour le reste, je trouve les figs Cogs très réussies. On verra si j'en retouche certaine ou non. Mais vraiment, je ne m'attendais pas à un tel niveau de qualité !

Bientôt un premier retour sur la jouabilité de cette faction (pour bien faire il me faudrait une unité de rang 3 et des Attachment Box pour renforcer les unités de base).

4 commentaires:

  1. Un autre avantage des Cogs c'est que n'importe quel rabiot avec un coup de orange s'intègre bien à l'armée...^^
    Va falloir que je pense aussi à mes Prowler...

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais tu trouves une idée pour le Prowler, je prends, surtout vu la qualité de ce que tu as fait sur le Vandal.
    J'ai juste réajuster un chouilla les bras hier soir et j'ai réussi à obtenir un truc un peu mieux. C'est toujours pas ça mais bon...
    ++
    FG

    RépondreSupprimer
  3. je ne pense pas qu'il existe encore un Vandal sous sa forme originale sur les plateaux de jeu!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'aller faire un tour chez toi et les tiens ont bien de la gueule ! Chapeau.

    RépondreSupprimer