mardi 13 avril 2010

[BD] La voie du Rige

J'ai acheté dernièrement le tome 3 de Avant la Quête ce qui m'a permis de relire les deux premiers tomes.
Cette extension de La Quête de l'oiseau du temps permet de retrouver avec plaisir l'univers de Loisel et de découvrir certaines facettes de deux des principaux personnages de La Quête : Bragon et Mara.

Ce 3e tome relate la rencontre entre Bragon et son futur maître... Le Rige !

Malheureusement, je trouve que ce tome n'arrive pas à la cheville de ce qu'il aurait pu (dû ?) être.

Mais bon, c'est tout de même agréable de renouer avec cette saga, bien que, je me répète, cette série Avant la Quête, reste un peu trop superficielle et n'arrive pas à recréer (retrouver ?) le charme et l'ambiance qui font que La Quête de l'oiseau du temps est, et restera, une des plus belles réalisations de la BD d'Heroic Fantasy.

Le fait de replonger dans l'univers de La Quête m'a donné envie de me replonger dans une autre saga que j'adore et que j'ai déjà dû lire de très nombreuses fois, mais toujours avec autant de plaisir : Légendes des Contrées Oubliées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire