jeudi 8 avril 2010

[Jeux] Dreamblade

Cela faisait (trop) longtemps que je n'avais pas joué à Dreamblade qui est vraiment un jeu que j'affectionne.
Le système est simple, mais très riche en possibilité.
Les règles sont un exemple d'intelligence et de rédaction. On s'y retrouve facilement et rapidement.
Je n'avais pas fait de parties depuis très longtemps et il m'a suffit de qq minutes à les survoler pour être en mesure de les expliquer. Et lors des deux parties, j'ai eu quelque fois le besoin de revérifier un point de détail, mais cela se fait sans casser le rythme des parties.
La première partie, Jero me met une sévère déculottée (il faut être le premier à arriver à 6 points de victoire) : 6 à 2...
Seconde partie, bien plus disputée, que j'emporte 6 à 4.
Le placement sur le plateau est vraiment fondamentale, tout comme la bonne utilisation de ses pouvoirs de Blade (et donc de bien associer les figs entre-elles sur le plateau et de bien ordonner ses actions pour maximiser certaines réactions en chaîne).
Vraiment, j'adore !

1 commentaire: