mardi 20 avril 2010

[Jeux] Warmachine, Tour 1 et paf le caster

Un résumé de ma dernière partie de Warmachine ? Elle a duré moins longtemps que l'installation de la table de jeu ^^

Pour celle-ci, histoire de changer du sempiternel morceau de tissu vert foncé que j'utilise depuis qq années, j'ai utilisé un papier peint que j'avais trouvé à Casto quand je bossais sur la table de décor pour Golgothik. C'est pas un tapis Zuzzy ou AideDeCamp.fr (pub inside ^^) mais bon, le rendu est pas trop mal quand même.

Partie contre Jero et Ses infâmes Cryx contre mes gentils Cygnar (en 25 points, ce qui donnait pour moi : Lieutnant Allister Caine avec un Charger, un Lancer et un IronClad, un Solo Gun Mage Capatain Adept, un Journeyman associé à un Defender).
L'objectif du scénario était simple et classique : Tuer le Caster adverse.
La subtilité venait du déploiement initial : pas de déploiement avancé autorisé et chaque joueur plaçait à tour de rôle trois marqueurs (à au moins 10'' d'un marqueur adverse). Dans les 6'' autour du marqueur on déployait ensuite soit le caster et son Battle-Group, soit une unité, soit TOUS ses solos, à tour de rôle bien entendu.
Cela donne à la fois une certaine répartition de ses forces mais aussi une certaine proximité avec celles de l'adversaire.

Avec les placements, mon Captain Gun Mage se retrouve super isolé et ne survit pas au premier tir d'un des jacks Cryx. Certainement appâté par l'odeur du sang, Jero fait sortir de sa planque Papy Asphyxious pensant qu'il n'aura rien à craindre derrière un arbre. Le reste de ses troupes bougent un peu et il balance deux tirs sur mon Lancer qui est à une case de perdre son Arcane Node et une autre son Cortex...

Puis, c'est à mon tour... Je cogite et tente un pari. Un Focus sur le Lancer et le reste de Focus sur Caine. Mon Lancer s'élance dans une course folle afin de se rapprocher d'Asphyxious sans l'engager au CaC (je ne me souviens jamais si l'on peut Channeler en CaC) et en essayant de trouver un angle me permettant de balancer un Thunder Strike pour envoyer Valdinguer Asphyxious avec un gros potentiel pour qu'il se fracasse sur un décor (histoire de gagner un dé de bonus aux dégâts).

Caine bouge pour monter en haut des escaliers et lance Thunder Strike via le Lancer. Je renforce mon jet pour toucher qui réussit à passer la défense. Le dé de recul donne une valeur suffisante pour qu'il percute l'obstacle comme prévu. Asphyxious est donc bien amoché et au sol...
Les flingues de Caine n'ont alors plus qu'à parler (2 tirs avec la possibilité d'en balancer deux autres en claquant son Feats au cas où je serais juste vu que je n'ai plus de Focus). Etant au sol, la défense d'Asphyxious est désespérément basse et à moins d'un double 1 tous les tirs touchent. Son corps tressaute à chaque impact et... La partie est finie !

Un peu courte, mais bon, on a pû ainsi plus discuter et regarder pleins de photos de figs ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire