vendredi 21 mai 2010

Tannhauser Revised Edition !

L'édition révisée des règles de Tannhauser est disponible... Du moins elle devrait l'être très rapidement ^^
Une version papier à $9.95 et une version électronique pour un peu plus de $5 ou $6. La version papier est commandable sur plusieurs sites (en attendant hypothétiquement de pouvoir la trouver dans un magasin en France) et la version pdf doit être prochainement disponible.

Pour savoir ce qui change (en VO) voici un post sur BoardGameGeek :
http://www.boardgamegeek.com/thread/518099/summary-revised-rules-changes-from-original

De ce que j'ai pu lire, les changements vont plutôt dans le bon sens. Ils améliorent le jeu en le rendant à la fois plus riche et moins lourd. je me demande d'ailleurs si la preview téléchargeable sur le site de FFG n'est pas suffisante pour s'y remettre incessamment !
Fini la distance minimale pour utiliser les armes (c'est Barry qui va être content), les fumigènes ne durent (enfin) plus que trois tours, les points de commandement se régénèrent tous les tours, l'Overwatch est enfin présent, etc.

Le seul hic, c'est que tout sera en anglais, hein Jérôme ^^

A suivre

2 commentaires:

  1. Néanmoins, je pense comme d'autres qu'il y a une erreur concernant la suppression d'un distance minimale pour certaines armes.
    Nous sommes plusieurs à penser que les armes automatiques devraient être soumises à une distance de 1 case minimum pour pouvoir être utilisées. Sans cela, les armes de corps à corps ne servent plus vraiment à part permettre d'attaquer une figurine située sur un autre PF.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je suis un peu short en temps :-(
    Je n'ai toujours pas eu le temps de lire les nouvelles règles de Tan :-(
    Mais je suis bien d'accord avec toi. Un minimum d'une "case" de distance pour utiliser les armes de Tir me semble plus juste.
    Va vraiment falloir que je me débrouille pour passer le turbo afin de me refaire qq parties de Tannhauser nouvelle version.

    RépondreSupprimer