lundi 7 juin 2010

[Livres] Mes dernières lectures

La Prophétie Eldar est un roman qui se situe dans l'univers de Warhammer 40,000 et, vous vous en doutez, à (enfin) pour sujet le mystérieux peuple Eldar.
Pour une fois un roman parle d'autre chose que des Marines ! La Prophétie Eldar nous emmène à la découverte de l'un des vaisseaux Monde des derniers survivants de ce peuple à l'agonie. Il permet, mieux qu'un Codex, de s'immerger dans leur culture et leur philosophie.
Plus subtil que pas mal des romans de la gamme, il est à lire pour tous ceux qui veulent s'immerger dans un des peuples phares de cet univers futuriste et gothique où il n'y a que la guerre.


Je l'attendais de longue date (un an et demi) ! Le 3e tome de Long John Silver, scénarisé par Xavier Dorrison (West, le 3e Testament) et dessiné par Mathieu Lauffray (le serment de l'Ambre, Prophet). J'adore les Pirates. Et une bonne bande dessinée sur le sujet, ça fait toujours plaisir. Surtout quand elle est matinée d'une ambiance noirâtre et mystérieuse comme savent si bien les retranscrire ces deux auteurs.
Par contre, ce n'est toujours pas la fin... Espérons que l'histoire ne traînera pas trop en longueur et que le 4e tome sera y mettre un point (d'orgue) final.



Autrement je me suis acheté Kick-Ass, la BD dont le film est issu qui est très sympa, j'ai quasiment fini de lire le 18e tome de la roue du temps (c'est long mais c'est vraiment très bon). Je me relis Arrowsmith (une BD avec une uchronie sur la 1ere guerre mondiale) et il faut que je me trouve Block 109 (je l'ai vu à la librairie Labyrinthe de St Germain en Laye et je crois qu'il y a une dédicace prévue en juin...). Bon, je reparlerai de tout cela un peu plus tard mais cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris le temps de mettre un peu de nouveauté sur mon blog que...

1 commentaire:

  1. Que de choses à lire !
    Il faut vraiment que je retourne à la Fnac moi... ^^

    RépondreSupprimer