samedi 28 août 2010

[Livre] Tout est sous contrôle

A la fois pour changer un peu de style littéraire et parce que je n'avais pas grand chose d'autre sous la main je viens de lire "Tout est sous contrôle" écrit par Hugh Laurie.
Qui est Hugh Laurie ? C'est l'acteur qui incarne Dr. House. Je ne suis pas particulièrement fan de la série que je connais de toute façon assez peu. Ceci étant dit les rares épisodes que j'ai pu voir (plutôt morceaux d'episodes en vérité) ne m'ont pas déplu.
Et bien force est de constater que ce roman fut très agréable a lire et si on me demandait a quoi ressemble le personnage principal, je dirais : a Dr. House.
On y retrouve le ton sarcastique, cynique et ironique du fameux Dr.
Par contre cette fois on est dans une ambiance londonienne et espionnage.
Quelques passages sont parfois un peu confus et les repaires temporels imprécis. Mais le personnage principal est attachant et j'adore sa manière de réagir et de penser.
J'aime beaucoup aussi la vision européenne des choses et en particulier des américains.
Le marketing a aussi bien fait son boulot car on a l'impression que Hugh Laurie vient juste de l'ecrire alors que ce livre date en fait de 1996 !
Un bon petit moment de lecture et je ne saurais trop vous le conseiller !


- Posted using BlogPress from my iPhone

1 commentaire: