mardi 14 septembre 2010

[Club] WM Cygnar vs Cryx

Partie contre Jero en 35 points (ce qui va faire 41 points en comptant le bonus du caster).

Pour moi, c'est l'occasion de changer un peu de compo et de jouer mes dernières figurines peintes : les Gun Mages du Black 13th, unité spéciale de 3 figs.
- Commander Coleman Stryker
- Stormclad
- Lancer
- Journeyman Warcaster
- Defender
- Stormblade Unit + Unit Attachment Officier et Etendard
- Gun Mage Black 13th
- 1 Stormsmith Stormcaller solo

Jero avait Asphyxious, et puis des trucs méchants et pas gentils mais... Si tu passes sur le blog, hésite pas à commenter pour donner qq infos sur ta liste.

Pas de scénario particulier mais juste une partie pour se faire plaisir. Et elle fut bien serrée. Nous ne l'avons pas terminé complètement, préférant la considérer comme un match nul.

Les Black 13th sont une unité très agréable et au fort potentielle. Par contre elle est fragile et la première nuée ou autre dégâts avec aire d'effet et pouf, il y a de fortes chances que cela fasse trois morts d'un coup... Il faut que je la gère un peu mieux et que je m'habitue à toutes leurs facultés car cette unité peut donner le petit avantage pour renverser une situation désavantageuse en victoire. Mais il faut très bien la jouer ^^

J'ai placé comme une grosse quiche mes stormblades loin de mon stormclad alors que ce dernier aurait pu posséder ainsi un point de FOCUS gratuit. Là dessus, j'ai pas assuré un cachou.
Je n'ai pas réussi à tirer parti de mon Lancer. Je me suis gêné et laissé empêtrer avec mes propres troupes et les décors.
Heureusement que j'ai mieux jouer le reste ^^
J'ai réussi à gérer correctement le surnombre et à décimer en grande partie les nombreux necromachins qui pullulaient ainsi qu'à freiner correctement les jacks adverses tout en les affaiblissant.

Vraiment une bonne partie bien tendu mais qui, je pense, serait revenue à Jero si on l'avait mener à son terme. J'ai manqué de jugeote sur certains de mes déplacements ce qui fait que je n'arrivais pas à exploiter le plein potentiel de mes figs.
Va falloir que je révise un peu ;-)

1 commentaire:

  1. Pour ce qui est de l'armée Cryx, en jacks :
    1 slayer, 1 seether, 1 reaper, 1 deathreaper.
    En solos : 2 machine wraith et un "joli" Necrotech accompagné de 4 scrapthralls.
    En troupes : 10 mechanic thralls avec une brute thrall en soutien, et pour finir 6 bane thralls...
    Oui... je sais... ça fait du monde... ^^

    Mais malgré cela, je confirme qu'en fin de partie il ne restait plus beaucoup de figurines de chaque coté de la table.

    Par contre, à l'inverse de François, je dirais que le rapport de force penchait largement en ça faveur, et qu'il a dominé toute la partie...
    (Vous savez... ce genre de partie où vous avez l'impression de pousser vos figs pour faire plaisir au mec en face... car quoi que vous fassiez, rien ne marche...)

    Mais bon... 2 semaines plus tard, je me suis rattrapé ! ^^ ... et là comme par hasard, je ne vois pas de rapport de bataille concernant ma victoire !! bizarre ... ^^

    +
    J

    RépondreSupprimer