dimanche 26 septembre 2010

[Club] WM/Hordes Troll vs Cryx

Petite partie rapide (qui commence à remonter à il y a qq temps) Warmachine versus Hordes.
Le but était de montrer le fonctionnement de Hordes à Jero et de vérifier la compatibilité avec Warmachine (en MKII). Et puis c'était l'occasion de rejouer mes Trolls :-)
Pour ce qui était des compos, je jouais les quelques figurines que j'avais de peintes (le Warpack de base composé de 2 Impalers, 1 Axer, Madrak, le Warlock et 1 Dire Troll Mauler).
En face, il devait y avoir Asphyxious, des Jacks et des zombies... Du Cryx quoi ^^

La partie été excellente. Oui Jero, j'y viens. J'ai perdu ^^

Mais quel plaisir que de pouvoir lâcher toute la fureur de ses Warbeasts et de les voir démembrer pièces par pièces les Jacks adverses. Une fois qu'on a ressenti ça, on peut perdre, le plaisir était tout de même là ^^

Les Warbeasts sont très fortes. Le fait de pouvoir aller jusqu'à 5 point de Fury sur le Dire Troll Mauler lui donne un potentiel de destruction à peine imaginable.
Mais c'est aussi la faiblesse des Warlocks : aire de contrôle limitée (10'' seulement avec Madrak), chaque Warbeast qui décède emporte avec elle des sorts que le Warlock ne pourra plus lancer, et surtout, quand il n'y a plus de Warbeasts à portée de contrôle, plus de points de Fury à siphonner pour pouvoir booster le caster ou jeter des sorts (qu'on appelle animus à Hordes).

Donc à Hordes, le potentiel de destruction est très puissant au début de la partie mais tend à décroître plus les tours avancent (et avec les pertes qui s'accumulent) alors qu'à Warmachine, le potentiel est plus stable tout au long de la partie. Disons qu'à Warmachine la perte de ses troupes ou Warjacks ne diminuent pas la puissance du Caster. Alors qu'à Hordes, chaque Beasts qui disparaît diminue le potentiel du Warlock. Et c'est ce qui fait toute la richesse et l'équilibre entre les deux jeux !
Avec un côté un peu plus fun (ce doit être le côté sauvage) pour Hordes.



1 commentaire:

  1. Je me suis mis à Hordes / Warmachine, il y a deux mois, je kiffe bien l'étonnante compatibilité de ces deux jeux !

    RépondreSupprimer