mardi 12 octobre 2010

[Jeux] Malifaux - Différence d'opinion au sein de la Guilde

Voici quelques photos de ma dernière partie de Malifaux où une différence d'opinion entre deux sous-factions de la Guilde eu pour résultat une bataille fratricide !

Jero jouait sa nouvelle bande, la famille Ortega. Budget de 35 Pierres Âmes ce qui me permettait d'aligner fièrement aux côtés de Lady Justice, le Peacekeeper, l'Executer, l'Austringer (peint pour l'occasion, voir message précédent) et 3 Death Marshalls. En face il devait y avoir la famille Ortega (le starter) complété d'un Austringer et d'un Guild Guard.
Cela commence à faire pas mal de figs à manipuler, notamment des figs avec des capacités différentes.
Jero a encore besoin de se familiariser avec le système et, surtout, les nombreuses capacités des différentes figurines (amies et ennemies) pour profiter complètement de ce jeu (que personnellement je trouve vraiment excellent).
Je le laisserai donner son avis sur la partie et/ou le jeu en lui même à son prochain passage.
Les photos proviennent du nouveau jouet de Jero (un magnifique iphone 4 qui prend des photos bien plus belles que mon 3GS ^^).
J'ai été assez impitoyable sur cette partie. Je commence à bien connaître mes figs et leurs capacités ce qui me permet de gérer correctement leur potentiel et ajouter à cela, j'ai en plus eu des tirages correctes (comprendre de la chance ^^) quand je n'avais pas les cartes en main pour assurer la situation. J'avoue que cela doit avoir eu de quoi décourager Jero :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire