jeudi 18 novembre 2010

[Divers] Custom Lego - Wolverine

Après un Playmobil qui a revêtu son habit de superman, c'est au tour d'un Lego de devenir Wolverine.
L'association de vidéos sur Youtube que Gabi aime bien regarder à un temps plus que pluvieux a permis de réaliser rapidement cette version de Wolverine lego.
J'ai essayé de prévenir les soucis que j'avais rencontré de l'adhérence de la peinture sur le plastique Playmobil. J'ai donc laver au produit vaisselle et légèrement passer du papier de verre. Mais mon ponçage n'a pas été très efficace, surtout sur les mains et les bras :-(
Ce qui fait que les griffes (des morceux de fils de fers) ont tendances à se décoller (en emportant la peinture que j'avais mise sur les mains pour faire des gants bleus à Wolvie).
En plus, la peinture bleu que j'ai choisi n'était pas la meilleure (pas en ce qui concerne la teinte, enchanted blue GW, mais plutôt car ma peinture a dû mal vieillir).
Ceci dit, Gabi à l'air content ^^
Quel sera le prochain jouet qui sera transformé en super-héros ?

4 commentaires:

  1. J'ai pas testé sur du plastique type Lego mais sur des figurines prépeintes de différentes marques, j'utilise du vernis mat au pinceau (PA ou GW) comme couche d'apprêt.
    (voir première expérience ici : http://poussefigs.canalblog.com/archives/2008/09/28/10748877.html )

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ^^
    C'est pour faire quoi ??

    Au fait moi je veux le spiderman comme ca .... gros chalenge hihihi à toi de jouer lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour faire plaisir à mon fils et cela marche nickel ^^
    Je n'essaie que des proxy facile. Mon niveau ne me permet pas autre chose.
    Mais tant que Gabi est content, c'est tout ce qui compte.
    Et pour le prochain, je ne sais pas ce qu'il voudra, mais j'espère que cela ne sera pas trop compliqué ^^

    RépondreSupprimer