mardi 4 janvier 2011

[Jeux] Earth Reborn

Tout d'abord, Bonne Année à tous !
Hier, j'ai reçu Earth Reborn, un gros jeu qui me faisait de l'oeil mais sur lequel j'ai longuement hésité à jeter mon dévolu. Pourquoi ? La mise en place semble laborieuse et il demande de s'y investir pas mal (comprendre y jouer régulièrement avec les mêmes personnes) afin de pouvoir en tirer le meilleur. Et comme j'ai trop peu de temps, cela me faisait un peu peur.
Mais après en avoir entendu et lu sur la toile beaucoup de bien, j'ai franchi le pas.
Donc hier soir, grosse séance de dépunchage puis de rangement (heureusement il y a un joueur bien intentionné qui explique comment tout ranger dans la boîte). Ben cela m'a pris toute ma soirée ^^
C'est donc bien un bon gros jeu avec tout plein de pions et de tuiles pour composer le plateau de jeu et des figurines plutôt agréables. J'avais déjà commencé à lire les règles (trouvable ici) et tout ce que j'en ai lu ne fait que confirmer les avis glanés.
Première partie prévu vendredi prochain au club... Si j'ai le courage, je ferai qq photos en jeu et surtout une review de la partie.

Et n'oubliez pas les Journées Figurines et Jeux 2011 à Sartrouville le week-end du 15 et 16 janvier !

1 commentaire:

  1. Cool séance vendredi ! Il y a quoi de prévu ? Je vais essayer de venir, normalement rien de prévu ! Et je prête serment le matin même, trop la classe ! Tu amèneras qqs figs dystopian ? J'ai tjs pas reçu les miens...

    RépondreSupprimer