dimanche 23 janvier 2011

[Roman] Un Millier de Fils

Je l'ai fini il y a qq temps déjà (et j'ai enchaîné avec le 3e de la série des Lames du Cardinal) mais je n'avais pas pris le temps d'en parler ici.
Pour faire court, ce roman s'attaque ENFIN à des choses intéressantes de l'age de l'Hérésie. Cela commençait à faire longtemps que les romans de cette série était moyen. Cette fois, Graham Mc Neil nous plonge dans la légion des Thousand Sons et dans le coeur de l'Hérésie.
Ce livre est découpé en trois grande partie : Avant qu'Horus ne devienne le Maître de Guerre, puis au moment où tout commence à basculer (le conseil de Nikaea) et enfin la bascule à proprement parlé.
(je ne parle pas des coquilles qui jonchent le roman, car malheureusement c'est assez courant dans ce genre littéraire...).
De nombreux passages sont vraiment très intéressant, d'autres un peu moins et je ne raffole pas trop de la fin mais Un Millier de Fils (Thousand Sons, le nom du chapitre) renoue enfin avec les évènements importants qui se sont joués lors de l'Hérésie.

Pour une critique plus complète (et avec laquelle je suis plutôt d'accord), allez jeter un oeil ici :
http://ageofheresy.blogspot.com/2010/12/un-millier-de-fils.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire