jeudi 31 mars 2011

Sucker Punch

Hier soir, après le squash, je me suis précipité au ciné pour aller voir Sucker Punch, le petit dernier de Zack Snyder.
Le film tient parfois plus du clip musical ou de la cinématique d'introduction de certains jeux vidéos, mais il n'en reste pas moins que certaines scènes sont de la pure jouissance visuelle et sonore !
J'imagine aisément que c'est un film qui séduira plus les adeptes de la pop culture mangaesque et les mecs, alors que ceux qui sont allergiques aux looks petites écolières sexy surarmés n'accrocheront pas du tout. De même pour ceux qui sont à la recherche d'un truc cérébral ^^
Comme je l'ai lu à plusieurs reprises, il est vrai qu'entre les scènes d'actions endiablées, il manque un peu de suspens histoire de nous garder en haleine. De même que la fin est un peu plan plan.

5 commentaires:

  1. si je résume ta pensée : "en dehors des effets spéciaux, c'est de la m..." ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout !
    Mais tout dépend à quoi tu t'attends et ce que tu recherches.
    Moi j'aime bien ce genre d'univers, la qualité de la photographie, la bande son, etc.

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore le tps d'y aller mais vais pas tarder.
    Espérons que j'y passe un aussi bon moment que pour Rango qui était vraiment énorme.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, Rango est énorme !
    J'y suis allé dimanche matin avec mon Gabi et on s'est bien éclaté tous les deux.
    Un bon western. J'y ai retrouvé une sorte d'esprit Blacksad (la BD).
    Très bon moment mais trop charrette pour avoir eu le temps d'en parler sur mon blog :-(
    Heureusement que t'es là !

    RépondreSupprimer
  5. Moi sur ce film je ne suis pas même pas sur d avoir tout compris, on est pris dans une double spirale onirique, du coup, dans la réalité on ne sait pas exactement ce qui se passe, même si on peut l'imaginer.

    Bref ça manque de clarté dans l intrigue principale, après visuellement, c est une bombe, mention spéciale pour moi pour l univers uchronique WWI

    Chien sauvage

    RépondreSupprimer