mardi 10 mai 2011

Dust Tactics - Escouades de commandement et Partie de Malifaux

L'ambiance du club était assez marrante vendredi dernier. En effet, il y avait la première ronde d'une rencontre (je trouve ce terme plus approprié que tournoi) autour du Seigneur des Anneaux. Il devait y avoir au moins 16 joueurs qui étaient entrain de s'affronter, entièrement avec des figurines peintes. De plus, il y avait aussi quelques joueurs "externes" au club, ce qui est toujours sympa et permet de rencontrer d'autres personnes.

Pour ma part, pas de SdA. En parallèle à cette rencontre c'était l'occasion de tester, enfin, les escouades de commandement à Dust Tactics (pour les Ubers, ce sera pour une prochaine fois).
Ces escouades sont exactement ce que je pensais : très utile et qui apporte le petit plus de dynamisme/surprise qu'il manquait à la boîte de base. En effet, chaque membre (hormis la mitrailleuse lourde) amène sa propre possibilité :
- L'officier peut donner un ordre pour réactiver une unité
- Le radio permet que l'ordre de l'officier porte sur l'ensemble de la map
- Le Medic peut redonner 1PV à un héros ou ramener une figurine d'une unité adjacente, ou même, une fois par partie faire ramener une unité détruite (pour cela le Radio doit être vivant) !
- Le Mécano, idem que le Medic mais pour les blindés
L'utilisation d'un ordre de l'escouade de commandement coûte une action.
Cela ajoute un plus indéniable aux parties.
Vivement la prochaine !

Et puis il y avait aussi une partie de 7 Wonders, une autre de Blood Bowl et après la rencontre SdA, des tables d'Alkemy et une partie de Malifaux (entre Moi et Céd).

A nouveau un affrontement fratricide entre deux bandes de la Guilde.
Partie en 30 points.
D'un côté, l'équipe de Sonia Criid (Céd), 1 Totem Purifying Flame, Samael Hopkins, 3 Witchling Stalkers, 1 Austringer.
De l'autre, Lady Justice (Moi), Peacekeeper, Executer et 3 Death Marshals.


Partie bien sympa et assez serré. Le Totem a été liquidé très rapidement (Cédric l'a trop approché mais il voulait le tester pour voir en pratique comment il fonctionnait). Suivi de mon Peacekeeper et du Bourreau (ces deux là font peur à Cédric ^^) que j'avais moi aussi trop avancé. En plus la plupart des membres de la bande de Cédric ignorent les malus de couverts... Résultat, deux des pièces maîtresses de mon équipe mortes sans avoir eu le temps de faire le moindre dommage...

Ceci dit, cela a tout de même mobilisé une grosse partie des ressources de Cédric pour abattre ces deux pièces terrifiantes. Cela a laisser le temps à Lady J. de s'approcher pour décapiter un Witchling Stalker puis dans un mouvement fluide de charger l'Austringer afin de le décapiter à son tour.

Le reste de mes figurines se sont alors rapprochés (je devais me rapprocher d'un objectif pour en prendre le contrôle). Cédric, à continuer à attaquer à distance mais à tout de même légèrement rapproché Sonia, ce qui l'a mise à porté de charge de Lady Justice qui l'a englué dans un corps à corps. Interdisant de ce fait l'utilisation des sortilèges d'attaque à distance de Sonia (au détriment de se prendre 3 pts de dégâts à la fin de chaque tour à cause d'un sort).
Coup après coup, Lady Justice terrassera Sonia qui n'aura pas réussi à se mettre hors de portée de son épée à deux mains.

Quant à Samael il succombera au tir de réplique du Death Marshal qu'il avait abattu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire