mardi 24 mai 2011

Dust Tactics - Tête de pont

Petite partie de DUST Tactics à la maison. La dernière partie qui nous avait fait découvrir les escouades de commandement nous avait vraiment bien botté. Suite de la campagne où Jero jouant les Alliés avait effectuer une percée fracassante. Il devait désormais tenir une tête de pont en sécurisant trois accès.
Mais cette fois, l'Axe avait réussi soit à former son opérateur radio, soit à vaincre le brouillage ennemi car j'ai réussi à utiliser les capacités de mon officier pour réactiver des unités (celle des Laser Grenadiers que Sigrid Von Thaller,
l'héroïne de l'Axe, avait rejointe) et même, au tout dernier tour de jeu pour ramener un Luther afin de sauvegarder un des points d'accès (le seul) qui allait tomber aux mains des Alliés.
De son côté, Jero aura eu moins de chance aux dés, mais aura tout de même réussi à rappeler sa terrible BBQ squad qui aura réussi à faire, à elle toute seule, de terrible ravage (dont la destruction du Luther et de l'escouade de Laser Grenadier).
Une bonne partie qui confirme l’intérêt des escouades de commandement (incontournables !).

Une ou deux choses qui ne sont pas claires au sujet des ordres spéciaux de l'escouade de commandement :
- L'officier permet de réactiver une escouade. Est-ce que cela ne fonctionne obligatoirement que sur une escouade qui a déjà été activée ? Sinon, l'escouade qui a reçu l'ordre pourra t'elle jouer une seconde fois durant le tour ?
- Toujours concernant la réactivation d'unité, un officier peut-il donner cet ordre à un véhicule ? Nous avons décidé que cela n'était pas possible car les véhicules sont tout de même sur-puissants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire