jeudi 18 août 2011

Captain America et Super 8

Forcément, je ne pouvais pas attendre pour aller voir Captain America au cinéma ^^
J'étais pourtant un peu méfiant. J'avais peur de voir un film un peu ringard. Mais plus la sortie approchait et plus cette impression disparaissait. Quand j'ai jeté un oeil sur les critiques presses, cela n'a fait que renforcer mon envie d'y aller.
Et bien, ce film est une vraie réussite. Mieux que Green Lantern et je dirais même mieux que Iron Man 1.
Image, casting, réalisation, dialogues, dynamisme, clins d'oeil. Tout y est !
Même la cohérence de l'univers Marvel qui a été créé entre les différents films (on pourrait définir ça comme un multivers, au même titre que la lignée éditoriale Ultimates).
Deux heures (oui, c'est long) de pur plaisir (même en VF et en 3D).
A voir sans aucune hésitation.
En plus, comme je suis bien lancé dans ma période uchronie seconde guerre mondiale, c'était encore mieux :-D
Mais bon, je dois aussi avouer que Captain America est un héros que j'apprécie beaucoup.
Pour ceux qui seront capables d'attendre la fin du générique (oui, c'est un peu long, surtout quand on va à la séance de 22h30 et qu'on bosse le lendemain matin) vous aurez le droit au teaser des vengeurs, sortie May 2012 !


Et pour finir (du moins je pense que mon rythme cinéma devrait décroître), j'ai aussi eu le temps durant le w-e du 15 août d'aller voir Super 8.
Très bon film qui, sans faire dans l'original, est bien foutu. Il manque peut-être justement un peu de surprise pour que ce film soit parfait.
Les acteurs, notamment les jeunes, tirent ce film vers le haut grâce à leur interprétation.
Un film qui a donc le bon goût des souvenirs d'un E.T. ou des Goonies et d'une époque où nous étions jeunes et sans (ou alors pas beaucoup et pas bien gros) soucis.

1 commentaire:

  1. J'ai été voir Captain America pas plus tard que tout à l'heure et c'était très sympa. Je connais pas grand chose du comic originel mais au moins le film est divertissant et je n'en demande pas plus.

    RépondreSupprimer