mercredi 10 août 2011

Clementine, L'Humpur, Contrevent et Wisher

Désolé pour ce manque de mises à jours.
Promis, je vais m'efforcer de redonner un peu de vie à mon petit blog.

Pour commencer, un point rapide sur certaines de mes dernières lectures :

Clementine, "suite" de Bonebreaker. Autant le premier livre de la série du siècle mécanique m'avait emballé pour l'ambiance qui y était décrite (très proche de l'Univers de Malifaux avec du Steampunk et des Zombies durant la guerre de Sécession) autant ce second livre est décevant. Aucun intérêt. Histoire basique et écrite sans aucune âme et sans rythme. Une très grosse déception qui ne me fera peut-être pas acheter le 3e tome.






Les Fables de l'Humpur. Beaucoup mieux. Le premier roman de Pierre Bordage que je lis. Une narration assez agréable, de bonnes idées, une ambiance bien posée mais qui manque tout de même d'un peu de rythme ou de dynamisme. Bref, un bon moment mais qui ne frôle pas (pour moi) l'excellence.







Et quand on parle d'excellence, j'en viens à mon coup de coeur de cette année : La Horde du Contrevent d'Alain Damasion. Une pure merveille littéraire. Tout y est. Y compris l'innovation. Un régal. Moi je suis tombé sous le charme. Un monde qui pourrait se rapprocher d'un univers de Dark Earth. Vraiment, une tuerie. A lire IMPERATIVEMENT !






Et pour finir, une BD (cela faisait longtemps que je n'en avais pas acheté de nouvelles) : Wisher. Une intégrale qui comporte les 4 tomes de cette histoire bien pensée, bien menée et bien dessinée mettant en scène des créatures de la Fantasy à notre époque (amis du World of Darkness, cette BD est faite pour vous !). Un régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire