vendredi 12 août 2011

Space Battleship Yamato, le film

J'en avais entendu parler à plusieurs reprises donc dès que j'ai trouvé un peu de temps je me suis mis dans mon canapé pour regarder cette adaptation d'un anime, Space Battleship Yamato, du célébrissime créateur d'Albator (Captain Harlock) : Leiji Matsumoto.

Bon, c'est pas mal. Certaines scènes (les combats spatiaux) sont superbes. Après... Ben... Comment dire... On y retrouve tous les éléments des films asiatiques : rythme lent, acteurs qui surjouent (en fait, c'est même un peu plus que ça ^^), narration décousue, longueurs et cie.

Dommage, car le potentiel était là, tout comme les moyens des effets spéciaux qui eux fonctionnent très bien.

2 commentaires:

  1. Je ne peux que être d'accord avec ta critique ^^. Tu as tout dit sauf que les acteurs surjouent .. oui il faut le dire deux fois vu le niveau :D

    RépondreSupprimer
  2. On m'avait prévenu qu'ils surjouaient mais... Je ne m'étais pas assez préparé ^^

    RépondreSupprimer