lundi 3 octobre 2011

Dust Tactics - scénario 8

Dernier scénario de la boîte de base.
Les Alliés, incarnés par Jero, doivent s'échapper de la base qu'ils viennent de piéger avant que celle-ci n'explose. Pour l'Axe, ces terroristes doivent payer.
C'était l'occasion pour moi de jouer Markus et les Gorilles. Vous le verrez (peut-être) mais j'avais déjà peint Markus. Depuis cette partie, les 3 Gorilles ont été peints. Ca va vite de peindre du Gorille ^^




Bon, clairement, j'ai été petit bras. Je n'ai pas osé lancer une offensive dans les lignes ennemies...
Je ne me retrancherai même pas derrière une excuse du genre, merde, j'avais mal compter le nombre de dés de dégâts qu'ils pouvaient faire... En fait, il y a un peu de ça...
Mai sje regrette vraiment de ne pas avoir jeté mes Gorilles à l'assaut des unités ennemies. Ils n'auraient pas vécu bien longtemps, mais auraient soit détruit un marcheur, soit amoindri l'unité des Grim reapers tout en blessant OZZ 117. Et je pense que cela aurait ralenti l'avancée de Jero qui aurait risquer de les perdre en approchant.

Mais sur ce scénario, Jero a été impérial et je n'ai rien pu faire pour lui résister.


L'escouade de commandement de Jero avait trouvé le bouton de la radio pour passer les ordres, et ses escouades celles de leurs gâchettes. Cela a permis un cocktail particulièrement létal pour mes troupes et autres marcheurs (ces derniers ont explosés à chaque fois en un seul tir !).
Ceci dit, il me semble que ce scénario (comme la plupart de la boîte de base) n'est pas très équilibré quand on y incorpore les dernières unités. Notamment les Grim Reapers et leur mouvement de 2 couplé à Jump, auquel on peut rajouter l'invulnérabilité conféré par OZZ 117 pendant un tour...


Mais cela n'enlève en rien le plaisir de ce jeu. Et cela même si je me prend tôle sur tôle ces derniers temps.
J'ai reçu la première partie de ma commande : unité de snipers/artillerie, unité de Zombies et unité de Tank Busters et les deux marcheurs avec artillerie.
Va y avoir de quoi faire !
Surtout qu'avec un peu de chance, le Revised Core Set va finir par arriver à la maison un jour prochain ^^
Tout ça en attendant les Red Devils et l'unité de rang 3 lourdement blindé allemande !

En attendant toutes ces belles nouveautés qui me font grandement envie (et vont permettre d'attaquer des scénarios de grande envergure), et surtout pour revenir à cette partie, Joe, héros qu'on trouvait sans plus a pourtant eu son importance durant ce scénario.
En effet, son habilité de Spcial Ops qui ajoute un dé pour l'initiative a été bien utile et m'a bien fait souffrir.

La BBQ squad est vraiment terrifiante de létalité. A tel point que je n'ose pas m'en approcher, ni les laisser approcher. Et rien que ça, tactiquement, ça paralyse mes troupes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire