vendredi 14 octobre 2011

Dust Tactics - Seelowe #1

Voici deux des dernières unités peintes pour Dust Tactics que j'ai eu le plaisir de jouer hier soir sur le premier scénario d'Opération Seelowe.

Format assez sympa en 250 pts, ce qui permet d'aligner du monde (et vu le choix dorénavant il vaut mieux avoir des points à dépenser ^^).
Et effectivement, je remporte la partie. J'avais fait le choix cette fois de ne pas prendre d'escouade de commandement car si on rate les ordres spéciaux, les 40 pts sont perdus alors que pour ce prix, on peut avoir des choses très létales :-DPour donner une vague idée, j'avais un marcheur lourd, un léger, une escouade de Zombie (rang 3), l'escouade de singe avec Markus à leur tête, Sigrid et les nouveaux Sturmpionere (les allemands avec Fast et un lance-flamme), l'unité de base de recon grenadier à 16 pts, Lura la nouvelle héroïne rang 3 avec son bouclier mitrailleur incluse dans l'unité de rang 3 avec les espèces de lance-missile, les Heavy Flak grenadiers). Ca fait tout de même du monde qui sèment mort et destruction sur les champs de bataille !

Et pourtant, durant la partie, j'ai cru avoir fait le mauvais choix quand Jero a pris le risque de lancer en fin de tour son unité de Grim Reapers avec Ozz 117 à côté de l'unité de Lara et de mon Ludwig. Et surtout qu'il la réactive dans la foulée avec l'ordre de commandement ! Au revoir Ludwig... Par contre l'unité de Lara abritée par une caisse de munition et leurs lourdes armures (Soft Cover et ensuite Damage Resilience) n'auront pas subi de très grosses pertes.Le soucis, c'est que j'ai eu l'initiative le tour suivant :-D
Après, lancement du plan carnage à l'intérieur des hangars entre le troupeau de zombie et les singes en rut. Cela a été violent, mais assez bref (5 tours tout de même).
Une très bonne partie. Et plus y a de matos plus y a de plaisir ^^

3 commentaires:

  1. Vraiment original et sympa le choix de l'uniforme orange ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces nouvelles figurines. J'aime bien aussi le choix de couleur de l'uniforme orange.
    Y aurait-il eu des expériences sur des prisonniers ?

    RépondreSupprimer