vendredi 30 décembre 2011

Bilan 2011

Allez, un petit bilan rapide sur l'année écoulée ?
  • J'ai moins posté sur mon blog :-(
  • Plusieurs très bonnes séries TV ont égayés une partie de mes soirées mais je retiendrai principalement : Le Trône de Fer, Flash Forward, Dexter saison 6, Spartacus Gods of Arena et TrueBlood saison 4 (même si la série baisse un peu en qualité).
  • De très bonnes séries de super-héros en dessin animé : Avengers Earth Mightiest Super Heroes et Young Titans (qui doit reprendre début ou mi janvier)
  • Pour le cinéma mes coups de coeurs iront vers Captain America et Les origines de la planète des Singes
  • En jeu de plateau : Gears of War dont j'espère faire encore pas mal de parties et qui me plaît vraiment beaucoup. Plaisir de renouer avec Tannhauser et la seconde version des règles qui donne un jeu plus nerveux et bien plus agréable. Je regrette juste de ne pas avoir trouver le temps de faire plus de parties. Problème à régler en 2012 ! Petite déception autour d'Earth Reborn dont le système de jeu est très bon mais dont la mise en place est tellement rebutante que je ne l'ai pas ressorti depuis quasiment 1 an !
  • En JdR (et oui, j'en fais encore un peu) : cette année aura été principalement placée sous le signe nos vampires légionnaires (Requiem Rome) mais la découverte de Scion devrait s'intensifier en 2012
  • En livre, j'ai l'impression d'avoir lu pleins de trucs bien mais ce qui me restera sera la claque de la découverte de la Horde du Contrevent. Véritablement exceptionnel !
  • En BD ? Pas grand chose, hormis Walking Dead qui se poursuit avec toujours autant de brio, et Wisher. Découvert un peu au hasard et vraiment très bon. Tiens, je me rend compte que ce sont 2 BDs en Noir et Blanc... A l'heure de la 3D, je dois être has been ^^
  • Et en jeux de figurines ? Malifaux, toujours un réel plaisir que de jouer avec ce système de jeux, Dust Tactics, rapidité, fluidité, nombreuses sorties qui enrichissent chaque partie, j'espère que le cru 2012 permettra de continuer d'y jouer régulièrement.
  • Ma production de figurines peintes pour l'année 2011 est de .... Roulement de tambour... 47 figurines !!! Plus que ce que je pensais avant de faire ce bilan. Cela se découpe sur 4 jeux : Alkemy = 7 figurines (dont 1 pour Nico) ; Dust Tactics = 24 figurines (grand vainqueur du nb de figurines peintes) ; Malifaux = 12 figurines ; Eden = 4 figurines
  • Par contre peu de parties autour d'Eden... L'idée des cartes missions est certainement sympa pour des joueurs de tournoi ou très réguliers, mais pour les joueurs occasionnels comme moi... Alkemy... L'alchimie n'a pas vraiment pris... Peut-être qu'en 2012 (mais bon, avec le projet Skaven)... Abandon de Dystopian Wars qui pourtant, à sa sortie m'avait enflammé mais au final, pas envie de m'y mettre. Les parties me semblent longues et laborieuses et le livre de règles est tellement peu sexy... Pas encore eu le temps de découvrir SAGA, mais en 2012 je sens que ce sera chose faite !
Je dois oublier certainement pleins de trucs, mais peut-être que cela me reviendra après le réveillon ;-)
Bonne année ludique à tous et n'oubliez pas, les JFJs se dérouleront cette année les 4 et 5 février à Sartrouville !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire