lundi 26 septembre 2011

Malifaux - Lady J. vs Zoraida

Courant août, avec Dom nous avons eu le temps de tester une partie de Malifaux sur un format plus étendu qu'à notre habitude : 45 pts au lieu de 25-30.
Cela représente une dizaine de figurines (on peut en avoir plus en ne prenant que des "petits", mais c'est pas le genre de la maison ^^). Donc au final pas tellement plus que d'habitude.
De mémoire (car on ne voit pas tout sur la photo) cela devait faire un truc comme : Lady Justice, son totem Scales of Justice, 2 DeathMarshall, l'Austringer, une Ronin, 2 Guild Guards, le Bourreau et le Peacekeeper.
En face de moi, Dom avait aligné des Neverborn avec Zoraida, sa Voodoo Doll, 3 Silurid, le Bad Juju, (au moins) 2 Waldgeist et peut-être d'autres trucs mais je ne m'en souviens plus :-(

La partie a été très tendue. Nous avions l'objectif principal de commun (récupérer un trésor situé au centre de la table et si possible le ramener dans sa zone de déploiement). J'avais choisi un objectif secondaire que j'ai déclaré (aucun adversaire dans ma zone de déploiement). Dom quant à lui avait choisi deux objectifs secondaires qu'il a gardé secret.
Les empoisonnements de Zoraida lancé à travers sa Voodoo Doll auront largement affaibli (pour ne pas dire dévaster) mes rangs. L'apparition du Bad Juju dans mon camp, et les déplacements longues distances de la sorcière m'ont fait vite percevoir que le choix de mon objectif secondaire n'avait pas été des plus intelligents ^^.
Vers la fin de la partie, après que plusieurs de mes hommes aient posé la main sur le coffre avant de de mourir des foudres adverses (maudit poison), c'est Lady J. qui vient faire le boulot. La cantonner à transporter le coffre m'a pris du temps.
A la fin de la partie, il ne reste sur la table que Lady J. et son Peacekeeper, et en face Zoraida et le Bad Juju. Zoraida étant dans ma zone de déploiement pour me priver de 2 Pts de victoire. Heureusement, j'ai le coffre en ma possession. Et même si je ne l'ai pas ramené, il me rapporte 2 PV. Mais Dom a réussi ses 2 objectifs secondaires (je ne me souviens plus trop desquels, mais il les a réussi). 1PV pour chacun (car il ne les avait pas déclaré) ce qui nous amène à une belle égalité !

Y a pas photo, avec plus de points, l'obligation de jouer les objectifs pour essayer de remporter la partie se fait nettement sentir.

mardi 20 septembre 2011

Dust Tactics - Scénario 7

Avec Jero nous avons joué l'avant dernier scénario de la boîte de base (le dernier étant prévu pour cette semaine). C'était l'occasion de jouer pour la première fois avec mes deux premières escouades des forces de l'Axe peintes ^^
Nous avons joué ce scénario en 180 points au lieu des 160 prévus dans les règles. Faut savoir se faire plaisir.
Bon, cela ne m'aura pas permis de remporter la partie. Je suis resté un peu trop timide. J'ai mal analysé la situation. J'aurai dû avancer une unité
pour bloquer l'accès à la tuile centrale.
Et aussi dégommer les caisses de munitions afin de réduire les sauvegardes de couverts. Les
trois tuiles centrales offraient un couvert léger. Donc l'ajout de caisses de munitions offrant elle aussi un couvert léger rendait ces cases avec des couverts lourds. Et je peux vous dire que cela a fait une sacré différence. Les yankees ont su exploiter au mieux cet avantage.
En gros, ce n'est pas parce qu'on joue en antarctique qu'il faut être frileux.
Faut que je refasse une photo de la seconde unité peinte (l'escouade de commandement). ce sera pour le prochain post ^^

En plus de l'escouade de Laser Grenadier, il y a Sigrid Von Thaler que j'ai peinte.
Oui, il reste les socles à finir. Je sais...

jeudi 8 septembre 2011

Dust Tactics avec CCCP

Cette partie de Dust Tactics commence à dater un peu mais je n'avais pas eu le temps d'en faire un post alors qu'elle le
méritait amplement !
Une grosse partie avec l'ami CCCP et ses figurines superbement peintes. Y a pas à dire, cela rajoute beaucoup au plaisir de jeu.
A tel point, tenez-vous bien, que j'ai commencé à peindre les miennes !

Il faut juste que je trouve
le temps de faire des photos correctes des deux premières escouades et des deux héros de l'Axe (en effet, en ce qui concerne les Alliés, seul Joe, le héros de base est peint pour l'instant).

Cette partie doit corresponde au deuxième scénario d'Opération Cyclone. En fait, il s'avère que pour l'instant (mais une commande est en cours de l'autre côté de la Manche) je n'aurais pas de quoi jouer ce type de scénario tellement il faut de points ! D'ailleurs pas mal des scénarios d'Opération Cyclone ou de Seelowe nécessitent des forces assez importantes (300 pts).

Cela a par contre l'avantage de faire en sorte qu'il y ait du monde sur la table ^^
Et de se faire plaisir !
C'était pour moi l'occasion de tester les marcheurs lourds artilleurs, et les nouvelles escouades Rang 3 avec leurs héros associés.
Et bien ce n'est que du bon ! Moi, de mon côté, je me suis fait bien plaisir avec Markus et les gorilles enragés (surtout en aillant été voir la veille La planète des Singes le commencement). Ils peuvent être redoutables. En tous cas ils ont démantibulés tout ce qui leurs sont tombés sous les pattes ! Marcheurs ou unités ! Surtout que comme ils sont de Rang 3, tout le monde ne peut pas les blesser en CàC ^^. Et puis les 6PVs de Markus permettent à cette unité d'encaisser les coups sans perdre leur potentiel de destruction. Sur le papier je n'étais pas trop convaincu de la puissance des poilus mais après la pratique, pas de doutes, ils seront de toutes les parties ! Ils ont tout de même succombé au feu nourri de la BBQ Squad.

En face, les GrimReapers et leur leader Ozz117 sont super efficaces. Une très grosse épine dans le pied de l'Axe. Je ne leur vois aucun défaut, si ce n'est un coût élevé, mais amplement mérité.

Une partie très disputée que CCCP remporte de justesse. Plus je joue à Dust Tatctics et plus j'adore ! Vivement que tout ce que j'ai commandé arrive !!!!!!