mercredi 11 janvier 2012

Décor SDE.... Phase 1.

Vendredi soir au club, première partie de Super Dungeon Explore !

Comme il se doit le livre de règle a beaucoup servi pour cette première partie, mais surtout du faite de la qualité très contestable de l'ouvrage : certains points de règles ne sont vraiment pas clairs, et la lecture elle-même est confuse dans ces informations et chapitrage... fin bref... au bout de quelques parties et ajustements, cela ne devrait plus poser de problèmes.


Malgré ces "légers désagréments", le jeu est bien fun, et la partie était plutôt agréable, surtout pour une première en mode "Super !". Le must :4 joueurs plus le consul, cinq héros et plein de vilains !! Niack ! niack !!! (Ben oui c'est moi qui jouait les méchants... d'où les niack! niack !........)

Bien avant la sortie du jeu et même avant que je me décide à en faire l'achat, la création d'un décor de type donjon me titillait méchamment. Les dalles de la boite de base sont bien mais pas non plus hallucinantes, on a vu mieux.... et rien ne vaut de toute façon une table de jeu en volume !
Sans parler de la possibilité de varier un peu la forme générale du donjon en créant couloirs et escaliers, permettant de jouer sur de multiples niveaux. Et en partant du principe, que tout ce joli matériel pourra être réutiliser pour d'autres jeux !!


Et donc, c'est parti !

Je pars sur 5 salles au même format que celles de la boite, plus une grande dalle et une moyenne pour varier les combinaisons, quelques couloirs et escaliers, et plein de décors intérieurs amovibles : murs, piliers, rochers, gravats, etc....

Au niveau déco, 2 salles de type "donjon", mur de pierre avec le gris comme couleurs de base, pareil pour la "grande dalle", les couloirs et les escaliers.


Par contre, thématique différente pour les 3 autres : une "pyramide/désert", couleur sable et colonnes.
Une autre "champêtre"aux végétations diverses, avec des racines qui courent sur les murs, des herbes hautes, cascade et ruisseaux qui parcours la dalle...
Et enfin pour la dernière, la "salle des enfers", roche sombre et coulées de lave comme il se doit !



Ya plus qu'à !! ça va gratter sec le polystyrène extrudé, moi je vous le dis ! ;-)

6 commentaires:

  1. Gratte gratte ! Tu prends des planches de quelle épaisseur ?

    RépondreSupprimer
  2. 2cm...
    Je n'ai pas trouvé les 1cm qui m'arrangeraient pour certaine partie. Cela dit il reste le depron à 0,6mm...
    Quand je pense que je déteste le bricolage..... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ya du taf en vue ici, j'aime déjà bien la texture du sol. Pour la peinture t'as prévu d'appliquer un produit particulier avant la sous-couche ? Il me semble que ça risque de fondre un peu après l'application en bombe, il paraît qu'appliquer de la colle à bois résout le problème.

    RépondreSupprimer
  4. Le remède absolu : la colle à carrelage !
    Effet texturé en prime :-D

    RépondreSupprimer
  5. ...Si tu utilises la bombe sur ce genre de matériaux, tu risques fort de te retrouver avec un joli sol lunaire ou un bon gros morceau de gruyère.
    Ce qui n'est pas l'effet voulu ici tu t'en doutes. ^^
    Et de mémoire la colle à bois risque d'obstruer un peu certains détails... et pas sur qu'elle protège à niveau égale toute la surface....
    J'utilise juste de l'acrylique en tube, que j'applique avec amour et dextérité sur toute la surface. Pas le choix.... ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @ François G :Exact ! ;-)
    La colle à carrelage, très pratique en faite quand tu as une surface lisse.
    Malheureusement même problème que pour la colle à bois, ça bouche... :-(

    RépondreSupprimer