vendredi 6 janvier 2012

[WIP] Skavens Part 2

J'ai continué d'avancer, un peu seulement bien malheureusement sur ma future petite bande de Skavens. J'ai profité de mon passage chez la bête du Givaudins pour lui demander son avis et je suis en plus reparti avec qq bouts de Skavens tout mordheimien histoire de pouvoir essayer de jouer du bistouri afin de réaliser MA bande.
Bon, même si je le savais dès le départ, c'est pas toujours facile d'arriver à qq chose qui ressemble à qq chose... de bien. Mais bon, il faut bien essayer.

L'espèce de truc derrière la tête... C'est là le problème
Tout d'abord, retour sur mon premier Skaven Noir, celui avec les griffes. Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, mais va falloir que je m'y penche sérieusement (genre Snikcht, qui doit être le bruit fait par les griffes de Wolverine). Je devais combler l'espace torse-tête, et je ne savais pas trop quoi faire. Poil ? Capuche ? J'ai opté pour cette dernière et je ne suis pas super satisfait du rendu. Je vais montrer ça à d'autres personnes et suivant leurs avis, soit je garde tel quel, soit je me débrouillerai pour virer le Green Stuff et j'essaierai autre chose. Genre un dos au poil hirsute.

Pas de grosse modification sur la figurine de Queek Coupe-têtes. J'ai juste placé un des éléments de sa bannière d'origine dans son dos et raser les piques/crocs qu'il avait sur la crête de son casque. Pour ce qui est du crane de rat géant, je vais récolter les avis pour voir si je garde ou si j'enlève. Dans ce cas, je me contenterai de combler le trou où se plaçait la bannière.

J'aime bien le mouvement qui se dégage de cette pose
Pour mon second Skaven Noir, j'ai opté pour l'optique épée+bouclier plutôt que double épée. D'un point de vue système de jeu, le boucler ajouté à l'armure légère permet d'avoir une sauvegarde de 5+, qui risque souvent d'être modifié en 6+ par la force ou les armes des mécréants qui voudront l'occire. Je suis parti sur les mêmes éléments que pour le premier Skaven Noir : corps et bras de Samurâ gobelin de la dynastie Uraken from Rackham, un décapitage à coup de scie de modélisme pour obtenir une tête d'une figurine plastique de l'île de sang dont j'ai aussi coupé la queue. un bouclier Skaven issue des guerriers des clans d'Advanced Heroquest, un peu de fil de fer, de Green Stuff et de superglue. Là, par contre, je suis très satisfait du résultat ! j'aime beaucoup la pose et le look global de la pièce que j'ai obtenu.
Pour conclure, 1 résultat satisfaisant, 1 résultat correct sur lequel j'hésite encore sur un détail, mais facile à enlever, et 1 résultat où je suis un peu déçu mais dont j'attend des commentaires pour voir ce que je vais faire.
Après, je vais hésiter à commencer la peinture sur ces 3 là, ou alors continuer la constitution plus ou moins customisé du reste de la bande (2 frondeurs et 4 vermineux dont je dois encore finaliser les choix d'équipements).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire