vendredi 27 avril 2012

Avengers

J'avais essayé d'y aller mercredi soir après le squash mais il n'y avait plus une place de libre :-(
Donc, j'ai profiter de pouvoir quitter pas trop tard le boulot hier pour me faufiler rapidement au cinoche et savourer Avengers.
C'est tout simplement une pure réussite ! Le bonheur ! Avec certaines scènes tout simplement jouissives ! Notamment avec Hulk, ou certains dialogues qui sont particulièrement bien tournés, ou encore certains clins d'oeil, notamment sur le travail d'équipe à la Marvel Ultimate Alliance. La mise en scène est rythmée et dynamique. Et je ne parle pas des scènes d'actions. C'est tellement le bonheur que je n'ai même pas envie de pinailler sur le costume de Cap, qui était mieux dans sa version WWII.
Loki est parfaitement incarné (je le trouve même plus intéressant que dans le film Thor), et Mark Ruffalo, l'acteur qui incarne le professeur Banner, assume bien sa place. Certes, il est moins famélique que l'habituel Banner, mais il ne dénote pas dans son rôle.
A voir et à revoir avec délice.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accords avec toi.
    C'est pour moi le meilleur film du genre réalisé à ce jour.

    Seul petit bémol: je suis moins déçu par le costume de CA que par celui de Loki qui a un aspect carton pâte... sans parler de son sceptre qui a l'air de peser 2 grammes 5....

    Le reste est vraiment très très bien, les envolées de caméras sont géniales et vous transporte d'un combat à un autre dans une vraie chorégraphie de mouvements.

    Beaucoup de scènes et de lieux différents, 3 tonnes d'actions très bien réalisées et truquées, ...et le porte avion est une vrai tuerie !! :-)

    Un vrai bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été le revoir samedi avec Gabi. Et la seconde fois, c'est toujours aussi bon que la première !
    En plus, nous avons eu le droit à la bande annonce de Dark Knight Rises et de Bilbo.

    RépondreSupprimer