lundi 23 avril 2012

Mordheim - Rencontre fortuite - 3e combat de mes Skavens


Une vue du centre du champs de bataille où l'on voit notamment le Gladiateur en train de faire un besoin sur l'arbre ^^
Et en bas, les 3 futures skavens qui vont se faire étriller le tour prochain :-(

Troisième partie pour mes Skavens, les Frelons de Malepierre, qui affrontaient les Soeurs de Sigmar de Guillaume (qui a pu enchaîner deux parties dans la même soirée, la première étant contre les Pirates elfes noirs d'Olivier dont il était sorti vainqueur).
Nous avons disputé le scénario "Rencontre fortuite". Nos bandes respectives rentrent à leur campement après une laborieuse journée d'exploration avec quelques fragments de pierre magique en poche quand leurs chemins se croisent. Forcément, mes ratons qui croisent des femmes pas trop poilus, et là, c'est le drame ^^
Nous avons joué sur la table précédemment utilisé par Jero (qui a piétiner les nains de Jon). Y a pas à dire, des maisons en ruine avec des passerelles et des échelles dans tous les sens, c'est trop la classe !
J'ai même un de mes skavens, le plus ninja de la bande, Snikt, celui qui a des griffes que même Wolvie lui envie, qui a lancer une attaque plongeante dans les règles de l'art ! Le pur bonheur !
En résumé, j'ai ouvert les hostilités avec une pierre de fronde qui a éclater une des jeunes soeurs dès le premier tour de jeu. Ensuite, phase d'approche et avalanche de tirs de part et d'autres. D'ailleurs, l'armure légère de mon chef lui sauvera une fois la mise. Comme quoi, le WYSIWYG ça sert à quelque chose. cependant, il ne fera aucune action d'éclat. Tirs de fronde inefficaces et charge qui n'entamera pas ses adversaires. Il se fera même estourbir durant un tour particulièrement meurtrier pour moi. A croire que les Soeurs avaient prévu le coup et qu'elles avaient saupoudré de mort aux rats leurs armes. En effet, je perds quasiment dans le même temps mon chef, un vermineux et mon sorcier (alors que c'est eux qui avaient chargé !) et un de mes skavens noirs (celui à l'épée). Je le sentais moyen, mais, truc incroyable je réussi mon test de commandement pour éviter la déroute (faire 6 ou moins avec 2 dés...) et je décide de tenter de poursuivre le tour. Bien m'en a pris car Snikt met à terre la Soeur supérieure, mes ratons géants déchiquètent une autre nonne et un tir de fronde miraculeux d'un de mes coureurs nocturne abat 2 adversaire avec un tir en ricochet !!! Suite à ce coup du destin, Guillaume rate son test de commandement et déroute.
Snikt et un des ratons et au loin, la Soeur supérieure
et une nonne qui vont toutes les deux se faire étriper
Je m'en sors donc in-extremis.
Cerise sur le gâteau, les rats capturent la Soeur supérieure. Après en avoir dûment abusé, les sales petits garnements, ils l'ont revendu au temple contre 57 Co ^^
En ce qui concerne mes blessures ,rien de grave à déplorer, si ce n'est une foulure de l'épaule du sorcier qui devra donc rester loin du prochain combat.
Maintenant, quid de l'utilisation de mes gains (187 Co) ? Avec un peu de revente de matos, je pourrais acheter le tant convoité Rat Ogre (210 Co !), ou alors fouiner pour acheter une armure magique à mon chef, ou rajouter qq vermineux lourdement équipés pour rejoindre ma petite escouade prétorienne (lance, bouclier, armure légère et leurs 2A !) ou du vermineux moins onéreux (mais qui possèdent un profil avec F4) histoire d'atteindre 13 membres et de ne dérouter qu'après la 4e perte... Le choix est cartésien !

Et puis après cette partie, on s'est fait un petit Gosu à 4 joueurs par équipe. Faudra vraiment que je revienne sur ce jeu !

2 commentaires:

  1. Je dois faire un post sur une autre partie où cette fois elles sont peintes !
    J'essaie de le taper très vite. promis.

    RépondreSupprimer