lundi 14 mai 2012

[Inspi-BD] Les Mercenaires T1 - La meute du Griffon

Quand j'étais passé m'acheté Ritter Germania, j'avais aperçu une BD qui m'avait semblé sympa : Les Mercenaires - La meute du Griffon. Je ne sais pas trop ce qui m'avait attiré, car la couverture n'est pas forcément ce qu'il y a de plus attirant. Mais je l'avais feuilleté et j’avais tout de suite était charmé par le dessin et l'idée d'une bande de mercenaires orques mis à la sauce japonaise. Leur look m'a tout de suite rappelé le clan orque du Behemoth pour Confrontation.
Lors d'une promenade dans les rues piétonnes de St Germain En Laye j'ai pu faire un crochet rapide via l'excellente librairie de BD (et de jeux) du Labyrinthe (dans laquelle 'javais d'ailleurs découvert Block 109).
Ni une ni deux, emballé c'est pesé ^^
Et hier soir, après une super journée de promenade dans Paris (Batobus et musée du Louvre) lecture de ce premier tome qui n'est que l'introduction au récit et la découverte de la fameuse bande de mercenaires. Bande composée de vieux vétérans qui avaient raccroché, à l'image d'Impitoyable avec Clint Eastwood. Le rythme du récit est fluide, le dessin et les couleurs agréables. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire