mercredi 23 mai 2012

[Roman] Seule la Mort

Je viens de finir le dernier roman en date de la série des Fantômes de Gaunt écrite par Dan Abnett, Seule la mort. Une série vraiment excellente qui met en scène une régiment de la Garde Impériale dans l'univers de 40K. Je trouve même que la série s'améliore au fil des parutions. Et Seule la mort, 11e tome des Fantômes, fait effectivement parti du haut du panier.
Je l'avais à l'origine pré-commandé via Amazon, mais, fait rarissime, Amazon s'est avéré incapable d'en obtenir (ou alors pas en nombre suffisant, du moins c'est la seule explication qui me vienne à l'esprit). Je l'ai donc finalement commandé directement auprès de BlackLibrary mais en format numérique. En effet, les frais de ports m'ont dissuader de commander la version papier et comme je m'étais essayé dernièrement à la lecture de certains ouvrages (le cycle Drenaï de David Gemmel) au format numérique...
Je regrette un peu de ne pas avoir la version livre papier pour cette série, mais bon, cela prendra moins de place, et comme mes étagères sont déjà pleine, ce n'est certainement pas plus mal. Si le confort de lecture (sur iPhone) est moins agréable qu'un livre papier, le fait de l'avoir tout le temps sur moi me permet de lire dès que j'ai un moment tranquille. Et puis, c’est super facile à sortir dans le train.
Bon, ben, maintenant, il va falloir patienter quasiment 1 an avant de se replonger au milieu des rescapés du Premier et Unique de Tanith pour un roman au nom évocateur pour ceux qui connaisse la série : Le Pacte du Sang !
Pour moi, les meilleurs romans de cette série sont, pas forcément dans cet ordre :
- Le Traître
- 30 Centimètre d'Acier
- Necropolis
- Les Armes de Tanith
- Seule la Mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire