jeudi 7 juin 2012

[BD] Fairy Quests


En flânant dans le rayon BD d'un Virgin je tombe sur une couverture sympa avec un petit post-it dessus  avec un commentaire d'un des vendeurs. Paul Jenkins au scénario et Humberto Ramos au dessin. Deux noms qui résonnent avec de bons souvenirs : Crimson et Revelations. Je regarde le sujet : remaniement des contes et légendes classiques. Une sorte de Fables en somme, mais pas aussi adulte et certainement moins cynique. Fairy Quest est quelque chose de léger, qui correspond donc bien au graphisme d'Humberto Ramos. La lecture en est très agréable. Le dessin nerveux et la mise en couleur très réussie. Le rythme est bon et les personnages tout de suite attachants. Moi j'ai immédiatement craqué ! Normalement, il devrait y avoir 4 volumes (Français qui contiennent chacun 2 volumes US). Pour l'histoire ? Je vous laisse la découvrir !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire