vendredi 22 juin 2012

Campagne Mordheim - 5th Night - La naissance d'un chef

Durant la même soirée club, j'ai enchaîné ma 4e partie et 5e partie Mordheim avec mes SkavensPour rappel, lors de ma 4e partie, le leader historique de mes Frelons de Malepierre, un adepte assassin, avait trouvé la mort (sordide qui plus est ^^). J'entamais donc cette 5e partie contre Areditman et ses Rédempteurs. Lui aussi venait de finir une bataille et enchaînait donc sa seconde partie Mordheim de la soirée. Si je ne me trompe pas il avait une partie de retard sur ma bande mais avait connu 3 victoires en 3 parties. 
Le scénario (Prospection) promettait des gains intéressants puisqu'il y avait 4 cristaux à récupérer sur la surface de jeu. Non seulement cela signifiait des gains monétaires substantiels, mais aussi des XPs supplémentaires pour les figurines qui finiraient la partie avec des cristaux.
C'est, je pense, l'un des scénarios où les gains sont les plus intéressants (dans les scénarios de base ce qui me fait penser qu'il va falloir que j'en dégote d'autres).
La bande des Rédempteurs que j'avais en face de moi était assez complète : aussi nombreuse que mes petits rats teigneux, un prêtre, un peu de tir, des chiens de guerre, un elfe éclaireur...
J'ai donc joué un peu le tout pour le tout. Il faut dire que la mort encore fraîche de Skven Double-Morsure avait dû inhiber un peu mes notions de prudence.
Et cela à plutôt très bien porter ses fruits !
Mes tirs n'ont pas eu un impact particulièrement dévastateurs, ni ceux des Rédempteurs d'ailleurs.
J'avais lancé mes troupes derrière mes rats géants pour m'assurer que les tirs ne puissent prendre pour cible que ces membres "périssables" et facilement remplaçables de ma bande.
Par contre, le Corps à Corps à été assez brutal ! Notamment un CaC assez hallucinant au beau milieu où Snikt longues-griffes, le maître de la mort silencieuse à tenu tête à 3 chiens de guerre et 1 Flagellant. S'il n'arrivait pas à prendre le dessus, ses adversaires non plus ! Un statu quo qui a duré plusieurs tours (au moins 2 ce qui doit représenter donc au moins 4 phases de CaC).
Sa haute initiative lui permettant d'attaquer en premier couplé à ses griffes pour la parade et un haut score de CC on fait des miracles pour le maintenir en vie !
Cette mêlée a permis au reste de mes troupes de déborder plus facilement et de jouer d'un peu de surnombre ou de pouvoir bénéficier de l'avantage de la charge (gagner l'initiative) pour mettre hors de combat plusieurs adversaires. Cela permettra ainsi une victoire assez avantageuse me permettant de gagner 3 des cristaux sur les 4.
Pas de pertes définitives de mon côté ajouté aux gains intéressants de ce scénario ont permis d'entériner Sken le Sabreur comme nouveau chef des Frelons de Malepierre et de faire oublier rapidement la disparition de Skven Double-Morsure l'adepte assassin.

Une vue du champ de bataille où l'on voit le premier mouvement rapide des skavens qui se ruent sur le maximum de cristaux disponibles
Sken le Sabreur, qiu guide se stroupes de l'arrière, ne souhaitant pas connaître une mort aussi rapide et ignominieuse que son prédécesseur.
Mais bon, va tout de même falloir y aller afin de montrer à ses troupes de quel bois on se chauffe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire