vendredi 29 juin 2012

Campagne Mordheim - 6th Night - la mort du sorcier

Mes Frelons de Malepierre, Skavens de leur état, allaient affronter les Démembrés de Kislev, les Morts-Vivants de Dom sur le scénario Défense du Butin.
Dans ce scénario le défenseur (Dom et ses Morts-Vivants) s'est réfugié dans un bâtiment central prêt à défendre avec ongles, griffes, dents et magie le trésor qu'il vient d'y découvrir. L'Attaquant, le fourbe skaven, va essayer de démontrer son droit à réclamer cette bâtisse en démontrant sa supériorité numérique :
Si à l afin du tour, l'attaquant possède plus de figurines debout à moins de 6ps de l'objectif que le défenseur, l'attaquant gagne. Sinon, la partie prend fin lorsqu'une des bandes rate son test de déroute.
Avec Dom, on s'est tout de suite dit que ce serait l'occasion d'utiliser le bâtiment de la vieille église pour représenter l'objectif. On pourrait ainsi éventuellement y disputer des combats en intérieur si la situation se présentait.
La vieille église - 
Dom avait placé ses figurines pour défendre chacune des 3 entrées et allait utiliser les fenêtres pour user de ses quelques attaques à distance. Il savait cependant qu'il serait obligé d'effectuer des sorties afin que je ne me contente pas d'être aux alentours de la vieille bâtisse et d'arriver à faire jouer le surnombre.
Ceci dit, il n'y avait pas de surnombre de ma part, car nous avions chacun le même nombre de figurines.
De mon côté, j'avais réparti mes figurines en 3 groupes, pour lancer des assauts sur chacune des 3 entrées. J'ai hésité à faire un 4e groupe avec mes 2 griffues qui auraient pu escalader une façade... Mais je ne le sentais pas trop.

A l'assaut de la porte Ouest

Le groupe d'assaut de la porte Est

Le comité d'accueil horrifique
Avec les portes fermées, je ne pouvais donc pas lancer mes charges facilement ni user de mes talents de tirs.
Le premier choc fut donc lancé par les défenseurs. Et c'est là que j'ai découvert que résister à la peur engendrer par les Morts-Vivants allaient être qq chose de très difficile pour mes skavens ! Réussir des tests de commandement en rafale avec des scores allant de 5 à 7...
Gros combat à la porte Est
A plus de sorcier
Mais bon, si j'aurais raté un grand nombre, pour ne pas dire presque tous mes tests de peur, c'est que j'aurais collectionné durant cette partie un nombre incalculable de 6 ! Et les 6, c'est le MAL... Surtout pour celui qui se les prend en pleine face. Ici, c'était le pauvre Dom et ses Morts-Vivants.
Gros combat à la porte Ouest où seul le nouveau leader des Frelons n'est pas paralyser par la peur !
Mes attaques firent mal. Très mal. La plupart des coups que mes rats portèrent étaient des coups décisifs qui mettaient mes adversaires hors de combat !
Lors de cette 6e partie, Maître Skrass à trouver la mort aux côtés d'un des Ratons. Il semblerait donc que son plan subtil pour prendre un jour la tête des Frelons aient été découvert...
Je remporte donc la partie, en essuyant peu de pertes et en aillant l'impression d'avoir une bande capable d'en découdre avec n'importe qui pour faire grandir son territoire.
A voir si cela se confirme sur les prochaines parties...
Après la partie, un nouveau sorcier, Maître RASKAIL, rejoint les Frelons de Malepierre. Il sera équipé d'une lance et d'une fronde et maîtrise un des puissants sorts de la magie du Rat Cornu : Black Fury lui permettant de charger ses ennemis à 12'' (en ignorant les terrains !) et lui octroyant pour cette charge par téléportation +2A et +1F. Sa vie sera t'elle longue et emplie de victoires ? 
Autrement, rachat d'un Raton pour les maintenir à 3 et d'un skaven épée+bouclier+fronde (pourri en jeu, mais j'aime bien ma conversion donc fini le placard pour cette petite conversion).

De son côté, si Dom a perdu la partie, comme je n'ai pas eu le temps de faire entrer mes héros à l'intérieur de l'église alors que lui en avait, il a ainsi pu gagner plusieurs fragments magiques supplémentaires. Cela lui a permis de compenser ses pertes.
Il manque des photos du combat de la porte principale :-(
J'étais un peu trop pris par la partie et j'en ai oublié de faire des photos (trop de 6 ça excite ;).

Et pendant ce temps là, les Hommes-bêtes de Jero affrontaient les Soeurettes de Sigmar de Guillaume. Jero concède la victoire à son adversaire afin de ne pas prendre un risque inutile, mais c'est plutôt une défaite victorieuse en termes de gains.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire