mercredi 20 juin 2012

[Figs] Le Ninja rouge de Gabi

Un petit aperçu de la figurine peinte avec Gabi (6 ans et demi).  Gabi voulait peindre un Ninja. Il est dans sa période Ninjago ^^
J'ai donc déterré une vielle figurine, une des premières sculptures de Werner Klocke, sculptée pour une société allemande dénommée Excalibur (je vous dis ça de mémoire) que j'avais récupéré lors de mon premier Salute. Ça commence donc à dater (époque de Codex Arcanum).
Et comme il voulait le Ninjago Rouge, Kaï, forcément,  c'est un Ninja tout de rouge vêtu qui allait sortir de sous nos pinceaux. Histoire tout de même de faire ressortir deux ou trois trucs, je l'ai orienté sur le jaune des protections et autres ceintures/sangles. Par contre, il voulait qu'il ait les yeux bleus, tout comme les poignées des sabres.
Je vous rassure, Gabi ne l'a pas peint tout seul. Papa était là pour faire les finitions et l'aider pour qu'il ne déborde pas trop (ou plutôt reprendre certains débordements).
Je voulais aussi que l'on ne se contente pas de simples aplats. Donc ombrage et éclairage au programme ^^
La base est un rouge avec une pointe de marron, repris au rouge normal pour les reliefs et ensuite éclairci en rajoutant du orange puis à l'orange pur sur les parties les plus saillantes. Un premier lavis Devlan Mud (marron foncé) pour bien marquer les creux, puis un second de rouge histoire de redonne run peu de peps aux reliefs et de donner une teinte rouge aux zones orangées.
Pour le jaune (un de ceux de la gamme foundation) il est ensuite simplement éclairci avec du bleached bone (blanc cassé) et le Devlan Mud permettra d'unifier les zones et de foncer les creux.
J'ai passé, une fois la figurine sèche (donc le lendemain pour éviter les mauvaises surprises) un vernis mat en bombe (du vernis pour tableau) histoire que la peinture ne s'écaille pas à la première manipulation. mais je ne me fais pas d'espérance quant à se longévité ^^
De la peinture rapide et assez efficace en somme !

4 commentaires:

  1. Pas mal loulou. J'ai une armée qui sommeille. Ça t’intéresse?

    RépondreSupprimer
  2. Toi ? Tu peins super vite et super bien !
    Et plus, je crois que j'ai bien encore 2 ou 3 bricoles à peindre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiii, continue... là....plus bas.

    RépondreSupprimer
  4. C'est terrible mais je crois que ton fils peint mieux que moi...

    RépondreSupprimer