mardi 26 juin 2012

[Livre] Salvation's Reach

J'ai persévéré dans ma lecture en langue originale (anglaise) de la suite des aventures des fantômes de Gaunt écrite par Dan Abnett avec le dernier roman actuellement disponible (sortie en octobre 2011) : Salvation's Reach.
Cet opus est la suite directe de Blood Pact.  Ce qui est plutôt une très bonne chose vu que, et c'est le style de Dan Abnett, Blood Pact s'était fini brutalement sans livrer toutes les réponses que nous, lecteurs, nous attendions du récit. Une sorte de gros Cliffhanger en quelque sorte.
Ma lecture a été plus laborieuse. Le niveau d'anglais, ou plutôt le vocabulaire utilisé était plus velu (pour moi). Cela dit, la compréhension générale reste assez simple. Mais par moment, il faut s'accrocher un peu pour bien saisir certains détails ou nuances et ainsi rester immerger dans l'ambiance que sait créer Dan Abnett.
Sans faire trop dévoiler de l'intrigue de Salvation's Reach, on y retrouvera 3 Space Marines qui rejoindront pour une mission d'abordage spatiale les fantômes.
Honnêtement, j'aurais préféré que les Space Marines ne soient pas là. Je ne trouve pas (mais c'est personnel et non une critique) que leur présence apporte grand chose.
Salvation's Reach est dans la très bonne moyenne de cette série. Je lui préfère cependant Blood Pact, et la fin toujours aussi abrupte est plus difficile à encaisser sachant que cette fois il va falloir attendre pas mal de temps avant de pouvoir lire la suite :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire