mercredi 12 septembre 2012

[BD] Walking Dead Tome 16

En attendant l'arrivée (que j'espère imminente) de Zombicide (un jeu de plateau où l'on incarne les survivants lors d'une infestation de Zombies et dont l'un des objectifs est de tuer du Zombie ^^), j'ai reçu le tome 16 de Walking Dead. Cette série ne commet décidèement aucun faut pas. Le dessin est toujours de qualité et l'histoire continue d'avancer. Vraiment une série particulièrement plaisante qui se dirige, petit à petit vers son dénouement (à moins que Robert Kirkman ne nous prépare un nouveau bouleversement). Ce tome intitulé Un vaste monde diminue le focus sur les Zombies et continue le développement sur la (re)création d'une société au milieu des ruines actuelles. Ce tome met donc principalement l'accent sur les relations entre personnages et leurs psychologies. Une série dont je ne me lasse pas et qui à chaque fois que je ferme un tome me donne envie de sauter sur le prochain !
 
Petit aparté pour signaler aux heureux possessuers d'iBidule qu'il existe une application absolument géniale pour les fans de BD : BdBuzz. Elle permet non seulement de gérer sa bibliothèque BD mais aussi de pouvoir être informé de la sortie des séries que l'on suit !
 
Et pendant que je parle de Walking Dead et d'iBidule, le jeu de "Touch and Click" sur iPad (je n'ai fait que le premier chapitre)  est juste excellent ! Autant la réalisation (un aspect BD très réussi) que le scénario (un préquel à la série où l'on va notamment croiser Glenn avant que ce dernier ne rejoigne Atlanta).

1 commentaire:

  1. Rien à ajouter sur la BD. J'ai qq pages d'avance et cela reste captivant. Pour ce qui est du jeu vidéo, alors là c'est une tuerie. Je viens de finir le 3ème chapitre est je dois affirmer que le 1er n'était qu'une mise en bouche tant la qualité des suivants est bluffante.
    Pour zombicide, je suis comme toi, dans l'attente que Philibert nous l'envoie (fin de semaine si tout va bien).

    RépondreSupprimer