lundi 29 octobre 2012

Zombicide et jeux en pagaille à la maison

La venue d'un couple d'amis et de leur fils de 15 ans pour le week-end à la maison a été l'occasion de faire quelques parties de jeux de plaetaux (en plus d'une visite du quartier de Montmartre). Au programme : deux parties de Ghost Stories (avec deux grosses défaites), une de Cartagena, une de Castle Panic (avec mon Gabi), un Quarriors et le scénario 7 de Zombicide (qui correspond à la photo ci-contre). Bonne éclate, notamment sur Zombicide qui confirme tout le bien que j'en pense. C'est fun, pas prise de tête, et bien immersif ! Le père et le fils, qui découvraient le jeu, étaient à fond. Une victoire assez facile (normal, ce petit scénario avec 6 survivants est facile. Avec seulement 4 survivants, je pense que cela aurait été une tout autre histoire). Je jouais Nick (Bruce Willis en mode Die Hard) et Dave (Sheldon de Big Bang Theory). Ce dernier n'a pas réussi à mettre la main sur les ingrédients pour faire de beaux cocktails Molotov, mais peu importe, il s'est transformé en machine à massacre ! A la fin il était équipé de deux canons sciés avec des cartouches en pagaille et il faisait éclater les zombies plus vite que ceux-ci ne pouvaient apapraître. J'ai fini à pas grand chose du niveau oraneg. Mes deux comparses ont voulu qu'on laisse l'Abomination s'enfuir, mais moi je suis persuadé qu'on aurait pu faire un sans faute en jouant avec cette dernière pour qu'elle soit plus occupé à nous courrir après qu'à penser à s'enfuir. J'ai en effet considéré que dans ce scénario tant qu'il y avait des Survivants en vue des Zombies, ceux-ci se dirigeaient vers eux et non vers leurs "sorties". J'espère avoir bien interprété le scénario.

2 commentaires:

  1. Tu as commencé à peindre tes figs ? C'est bon ça !

    RépondreSupprimer
  2. Monsier a l'oeil !
    Voui, j'ai humblement commencé et presque fini 3 des héros.
    Je ne compte aps peindre tout ela boîte mais essayer au moins de faire les 9 héros histoire de se faire plaisir.

    RépondreSupprimer