mardi 6 novembre 2012

[Club] X-Wing en 60 points et Initiation à Mythic Battles

Pour débuter le soirée en attendant Ced, une partie de X-Wing à trois joueurs avec Areditman et Sprz. Ce dernier a trouvé le temps de faire imprimer une belle image figurant l'espace sur une bâche et de sculpter et peindre des astéroïdes. Pour en voir plus, je vous invite à aller sur son blog. l'effet de la bâche, couplé aux astéroïdes en 3D renforcent l'ambiance conviée aux parties de X-Wing. Pour les listes, j'ai réutilisé celles que j'avais joué avec CCCP. Le format 60 points, avec les vaisseaux que je possède est vraiment pas mal pour jouer des parties courtes et nerveuses tout en utilisant qq améliorations. Même format, même "scénario" (50% de pertes). Cette fois, ce seront les forces de l'Empire qui, in-extremis réussiront à faire exploser le X-Wing de Luke. Pourtant il ne restait plus qu'un unique point de blindage au second TIE qui jetait tout ce qu'il pouvait sur des manoeuvres défensives. Cette partie très serrée, comme souvent, a été un aprfait rappel des problèmes engendrées par les manoeuvres rouges et le stress induit qui empêche ensuite d'avoir des actions. Et sans actions, on se sent très faible.
Avec les vaisseaux de Sprz, nous avions de quoi faire des parties bien plus variées, masi comme je voulais enchainer après sur une partie de Mythic Battles avec Céd, j'ai préféré ne pas "perdre" de temps sur la création des listes. Sprz ont ensuite enchainé au moins deux autres parties (Sprz a mis pas mal de photos sur son blog).
Pour la seconde partie de soirée, je voulais faire découvrir Mythic Battles à Céd. Explication des règles en bonne et due forme (Céd ne les connaissait pas du tout). Mise en place du scénario 1 et utilisation des règles complètes. l'avantage des premiers scénarios c'est qu'ils n'utilisent que des unités terrestres ce qui permet de simplifier un peu les choses. Bonne partie, là aussi très serrée. Le système de jeu est très riche. Je commence à mieux maitriser la gestion de ma main, notamment le fait d'aller chercher dans la pioche ou de me défausser de trois cartes pour en récupérer seulement deux, afin d'allonger la durée de vie de ma pioche. De même, j'arrive mieux à prévoir/gérer la "seconde phase". Celle où on reforme les pioches. En effet, lors de cette "seconde phase" on continue à jouer les tours normalement et donc on ne pioche que trois cartes et pas sept comem au début. Ce qui fait que les mains sont bien plus limitées que lors de la première phase, surtout si on a dépensé toutes ses cartes sans trop y réfléchir. Pour l'instant, je continue de ne penser que du bien de cet excellent jeu qu'est Mythic Battles. Encore qq parties et je devrais avoir eu le plaisir de jouer toutes les unités proposées par cette première boîte.

2 commentaires:

  1. Punaise! Si j'ai bien compris c'est à celui qui aura le plus beau matos sur X-Wing.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, y a de la compétition niveau matériel de jeu annexe !
    A croire que comme les vaisseaux sont pré-peints, les figurinistes se permettent de dépenser leur énergie créative sur les décors. Ben, faut dire qu'ils ont bien raison acr cela rend super bien. Va falloir que je m'y mette aussi ? Ou alors je vais squatter leur matos ^^

    RépondreSupprimer