jeudi 13 décembre 2012

Jeux Lego - La Bataille de Hoth

Mon fils s'est rappelé d'une promesse que je lui avait fait il y a de cela quelques temps : acheter le jeu Lego Star Wars - Battle of Hoth. J'aime faire plaisir à mon fils et comme il adore Star Wars et que j'aime jouer avec lui, notamment aux jeux Lego (Harry Potter ou Heroica), j'ai craqué ! J'ai pris le prétexte de me l'offrir pour mon anniversaire (en plus il était dans les 25€ sur Amazon).
J'ai réussi, et c'est un exploit à souligner, à attendre quasiment deux jours avant de le sortir. Il faut dire que d'habitude quand il y a un colis qui arrive à la maison, mes enfants me questionnent dessus tant que je ne l'ai pas ouvert. Et là, étranegment, alors que je 'lavais négligemment glissé le long d'un fauteuil, rien... Ceal m'a donc permis de résister et de sortir le carton en fin de journée dimanche. Bon, là leur instinct du vautour a pris le dessus ^^
Bref, trèves d'élucubrations et de digressions, place au jeu ! On a monté (avec Gabi) les différents éléments. Le "plateau" est très simple et symmétrique. A remarquer, comme pour le jeu Harry Potter que les gars de Lego ont bien pensé le truc pour que l'on puisse avec un minimum de choses à démonter le ranger dans la boîte (c'est un des défauts d'Heroica AMHA). Nous sommes ensuite passés au montage des différentes unités qui vont s'affronter : 2 quadripodes, 1 AT-ST, 1 canon, une unité de Stormtroopers et une seconde unité mais commandée par Dark Vador, 2 Snowspeeders, 1 TaunTaun, 1 Canon, une unité de soldats Rebelles et une seconde mais avec Luke. Mentions spéciales aux Quadripodes et aux Snowspeeders qui rendent très bien. En plus de ces unités, il y a 4 microfigs (Han Solo, Chewie, Boba Fett et un Général de l'Empire).
Le jeu est simple (Lego oblige). Mais une fois toutes les règles "avancées" utilisées devient bien plus intéressants (Renforts, héros qui permettent d'infliger 2 points de dégâts, double déplacement, tourelles, etc.). Gabi adore et moi je trouve ça très sympa pour jouer avec lui (bon, je suis obligé de jouer l'Empire ^^).
Pour une review très détaillée, allez faire un tour sur le site des chroniques ludiques.



1 commentaire:

  1. Jouer l'empire c'est le must, ils ont le meilleur matos de toute façon et ces terroristes de rebelles joué par des enfants c'est facile à écraser :D (oui père indigne ^^)

    RépondreSupprimer