mercredi 5 décembre 2012

Mes moments ludiques avec mes enfants

Depuis que j'ai fait découvir Croa à mes enfants, Sido (ma petite puce de 4 ans) me réclame souvent de jouer une partie avec elle. Bon, elle ce qui l'intéresse avant tout c'est de trouver le bébé rose ^^
Cependant elel a bien assimilé le jeu, même si parfois elle a envie de jouer une de ses grenouilles à l'autre bout de la marre ou que je lui rappelle que l'objectif est d'essayer de manger la reine adverse (la mienne). Cela a pour conséquence directe qu'elle ne gagne pas très souvent :-D
Pas grave tant qu'elle s'amuse. Et puis partie après partie, j'ai espoir qu'elle ne s'arrête pas à la recherche du bébé rose...
Dernièrement Gabi a eu comme cadeau pour ses 7 ans (encore un grand merci les amis) le jeu de société Lego Harry Potter (que j'avais moi même offert il y a qq années aux cousins de Gabi sans avoir eu le plaisir d'y jouer). J'avais déjà joué à qq uns des jeux Lego, dont Heroica, que j'aime bien mais auquel il manque un petit qq chose. Et puis pour Heroica, j'aurais tellement préféré un dungeon crawler avec les minifigs Lego... je me voyais déjà pouvoir les customiser au fur et à mesure des parties comme dans un Tactical RPG... bref, passons sur mes désirs ^^
Pas tous les soirs, mais pas loin, les enfants (au moins un des deux) me réclament de jouer à Lego Harry Potter ! Ce jeu est vraiment très agréable. les parties sont assez courtes et le jeu bien pensé. Il faut être le premier à récupérer ses 4 ingrédients et à revenir dans sa salle de départ. A son tour on peut, suivant le résultat du dé Lego, faire pivoter un des escaliers ou en retirer un puis faire coulisser (comme dans un jeu de taquin) les escaliers le nombre de fois indiqué par le dé. La dernière possibilité est le passage secret qui permet de passer d'un escalier à une salle même s'il n'y a pas de chemin existant. Ensuite on déplace son pio/bonhomme d'une case. Si vous voulez un aperçu des règles, cliquez !
C'est simple et bien foutu. Bon, leur sens tactique n'est pas encore au summum ce qui fait qu'ils n'ont pas l'idée de mettre des bâtons dans les roues aux autres joueurs. Mais ils ont bien compris le déplacement des escaliers, même s'ils ne l'utilisent pas très efficacement, soit pour se faciliter leur progression soit pour géner celles des autres. Cela permet à leur Papa de gagner et d'apparaître que le paroxysme de l'intelligence... Faut que j'en profite parce que je sens que cela ne va pas durer :-D

Et pendant que je parle de mes enfants, nous les avons emmené voir Les Cinq Légendes. Je ne savais pas trop de quoi cela allait parler et j'ai trouvé cela très bien. C'est un film d'animation de DreamWorks qui met en scène les principaux gardiens des rêves et de l'émerveillement des enfants (le Père Noël, la fée des dents, le lapin de Pâques et le Marchand de Sable). C'est dynamique, bien rythmé, bien pensé et suffisament adulte pour que toute la famille passe un bon moment.

1 commentaire:

  1. Bien bien les légo !

    Sinon t'es toujours partant pour kingdom death pour trouver un 3eme?

    RépondreSupprimer