dimanche 24 février 2013

Bon Anniversaire Waga : Andor

Vous vous souvenez de mon big Krakaje ? Et bien le cadeau que j'ai acheté à mon Wagaverine c'était Andor, un jeu de plateau coopératif Med-Fan dont j'avais entendu le plus grand bien. Lors de sa journée d'anniversaire (le 16 février) nous avons eu l'occasion de jouer à pleins de choses, de discuter, boire et manger une excellente tartiflette ! Pas mal de parties de Strike, un petit jeu de dés sympa et qui permet de jouer des parties rapides, même avec des enfants. J'ai aussi pu faire découvrir Quarriors qui, malgré qu'il soit pour l'instant en VO, est toujours super bien accueilli. Après une première partie, l'engouement suscité rend obligatoire d'en faire au moins une seconde :-D. Bref, l'après-midi a été bien ludique et après la super tartiflette, déballage d'Andor. Personne ne connaissait les règles (moi non plus) mais comme c'est indiqué sur la boîte (et c'est ce que j'avais lu aussi sur le web) pas besoin d'une longue et rigoureuse lecture des règles. Un livret permet d'entrer dans le jeu directement en le lisant au fur et à mesure. Et c'est vrai !
Je ne m'étendrai pas à expliquer le système de jeu. on peut en effet trouver toutes ces informations sur de nombreux sites et blogs. Nous n'avons eu le temps de jouer que l'introduction (aventure A) mais nous n'avions qu'une envie à la fin de celle-ci : retourner dans les terres d'Andor et refaire une partie ! Farnchement, le système de jeu est très agréable et la coopération se fait naturellement. Le principe de l'intrigue qui se révèle au fur et à mesure est immersive et bien réussie. Bon, là, c'était juste l'introduction et cela nous a semblé facile (normal, vu que cela permet de comprendre les bases du jeu). J'imagine que la suite se corse carrément (d'ailleurs c'est ce que laisse entendre l'ami Raf dans son article). En tous cas, j'espère que j'aurais l'occasion d'y rejouer et d'enchainer les différentes aventures ! Andor mérite tout le bien que j'ai pu en lire sur le net.

1 commentaire:

  1. Andor, c'est un jeu qui me fait de l'oeil depuis un bon moment. Un krakage n'est pas loin...

    RépondreSupprimer