vendredi 15 février 2013

Méga Big Gros Krakaje

Désolé pour le peu de mises à jours de ces derniers temps, mais je ne trouve pas le temps d'écrire des posts. Il faut dire qu'en plus, j'ai pas mal de boulot et des filtres supplémentaires (sécurité...) qui ne me permettent pas facilement de pouvoir poster des images. Bref, cela m'oblige à faire des choses de chez moi et après m'être occupé des enfants, j'ai pas super envie de me mettre sur le blog... La fatigue s'accumule et il faut croire que le sérum du super soldat ne fait plus effet :-D
J'ai un post en préparation sur mon excellent week-end au festival d'Angoulême. J'en ai un autre sur une partie découverte de Krosmaster avec l'ami Dom (ça commence à dater !!!). Un autre sur une partie d'Eden contre la Horde de Sprz.
Heureusement que le camarade Cédric a posté quelques articles sur le blog histoire de le faire vivre. Pour ceux qui n'ont toujours pas remarqué (la modification date d'au moins 1 an et certainement plus !) chaque post fait apparaître une petite image et la signature de l'auteur. Jsute pour éviter les confusions. Je n'écris que 95% des posts :-D
Après cette petite introduction, revenons au sujet de ce post : un gros krakaje ludique ! j'ai réussi à résister plus qu'honorablement tout le mois de janvier aux achats compulsifs dont tout geek est sujet. Mais forcément, comme une digue qui retient l'eau, quand celle-ci cède, c'est le drame ^^.
Déjà, à Angoulême je me suis fait plaisir sur quelques BDs. Mais ça j'y reviendrai dans le long post sur le w-e du festival. A la suite de ce moment épique, j'ai fouiné sur le net pour me trouver 2 tomes de BDs supplémentaires histoire de compléter 2 séries (Aberzen et le Coeur de Sang). Comme je suis débordé, je n'ai pas eu le temps de lire ce que j'ai acheté, donc j'accumule pour pouvoir en profite rquand la période se sera calmée.
Et je pense que c'est ça qui a déclenché une soudaine frénésie d'achat comulsif ! pour aller vite et arrêter le suspens, voici les Krakajes : Sedition Wars (merci Philou), le Serment et l'Enclume (extension pour Rune Age que j'attendais depuis plus de 6 mois comme tous ceux qui ont ce jeu), Qladiator (extension pour Quarriors que j'ai hâte de tester avec la nouvelle règle de Lock). C'est déjà pas mal... Mais voilà qu'hier je passe chez LudikBazar pour acheter un cadeau à un copain... Et là, c'est le drame ! Je vois pleins de trucs qui me font envie. Et malgré ma volonté d'acier (qui m'empechera tout de même de tout acheter ^^) je ressors avec : l'extension pour Castle Panic, Strike (un petit jeu de dé absolument excellent), 5 BlindBox pour Krosmaster Arena (sur les 5, une seule figurine de la boîte de base, je m'en sors donc pas trop mal) et pour finir 4 boosters pour Dreamblade (qui est vraiment un jeu que je trouve génial et quelques nouvelles figurines des extensions AnvilBurn et Chrysotic Plague le renouvelleront à merveille). Rassurez-vous, j'ai réussi à ne pas oublier le cadeau pour mon pôte.
Et dire que je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer à tout ce que j'ai... Mais bon, on va dire que ce sont principalement des extensions et qu'il y a en fait peu de nouveaux jeux dans le lot ^^
Et il y a un (ou deux, j'ai dû mal à suivre) Kickstarter d'annoncé pour les extensions Zombicide (Toxic City Mall et Zombicide Season Two: Prison Outbreak). pas fini de craquer des thunes moi...
Bon, va falloir que je fasse un peu de place chez moi. Je referai certainement un post à ce sujet, mais au cas ou cela intéresse quelqu'un qui lirait ces lignes, je compte vendre un Space Hulk v2 (VO, mais avec les règles VF de la V1 + le livret Genestealers et des impressions de Deathwing). j'ai aussi des Terminators (métaux pour la plupart) peint pour faire une Deathwing. Je redonnerai des précisions complémentaires pour détailler exactement ce que j'ai. Je voulais aussi me séparer de A Touch of Evil et d'un starter Britania pour Dystopian Wars (avec le livre de règles). J'ai certainement d'autres trucs dont je dois me séparer, mais, chaque chose en son temps.

6 commentaires:

  1. pfff, on se concerte avant de craquer comme ca!! non mais :p

    Moi c'est Wild west exodus qui me tente mais y a le temps et j'attends de voir les règles et puis le prix aussi :p

    RépondreSupprimer
  2. T'en fait pas, on aura d'autres occasions de Krakaje collectif !
    Les KS Zombicide semblent d'ailleurs être fait pour ça ^^
    On a des dates d'ailleurs ? J'ai pas accès au site de KS depuis le boulot (ou du moins pas aisément)

    RépondreSupprimer
  3. bah oui mais les KS zombicide c'est pas des craquages, c'est normal et raisonnable. Le craquage c'est quand c'est pas raisonnable.

    Le problème des KS zombicides c'est: vont ils être en français?

    RépondreSupprimer
  4. Les KS en eux mêmes ne seront pas en VF. Par contre, peut-être que Edge pourra renouveler l'exploit du premier KS et proposer via son site un équivalent. Mais rien ne peut-être certain vu que le KS est fait par CMON et non par EDGE et que ce sont deux sociétés bien distinctes, chacune avec leur propre contrat vis à vis de Guillotine Games. Donc j'ai bien peur que cette fois je me laisse séduire par les versions américaines... Pourtant, je préfère quand c'est possible une VF. plus facile à partager avec les amis et en plus cela permet de soutenir les boîtes française. Mais bon, y a quand même des goodies qui risquent de faire pencher la balance pour craquer directement sur la VO !

    RépondreSupprimer
  5. Et ben quand tu craques tu ne fais pas dans la demi mesure !

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue... Et encore, on n'imagine pas bien que j'ai tout de même réussi à résister à beaucoup de choses ! ^^
    Notamment me prendre pour moi un exemplaire d'Andor que j'ai offert ce week-end (et que j'ai pu tester par la même occasion et c'est très très bon).

    RépondreSupprimer