dimanche 5 mai 2013

[APO SW] Semaine 9 : 2 héros

Je ne pensais pas arriver à avoir le temps de finir de peindre ces deux figurines pour cette 9e semaine de l'APO SW. Il faut dire que j'ai eu, enfin, le plaisir de pouvoir tester Sedition Wars cette semaine. En effet, Sprz est passé à la maison et nous avons pu jouer le premier scénario en version "aller-retour" (càd une fois en jouant les Vanguards et l'autre en jouant en les Strains). Le jeu se révèle très plaisant. On a encore qq interrogations (genre sur les points de tactique) mais rien de bien grave. J'espère avoir le temps de faire un post sur cette soirée très prochainement !
Bref, à la sortie de ce premier scénario, je me suis aperçu que pour pouvoir jouer le second, il fallait impérativement que je peigne des héros pour les Vanguards. D'abord, car ce sont des personnages emblématiques et charismatiques. Ensuite, car ils vont apporter des compétences très utiles au joueur Vanguard. Enfin, car pour remplir le budget de 60 points, soit il fallait que je peigne beaucoup de Vanguard, soit 2 héros ^^.
J'ai commencé par Akosha, la Snipeuse. Figurine plutôt facile à peindre. Elle serait sculptée par Kev White que cela ne m'étonnerait pas. Pas de fioritures, mais une pose dynamique et des volumes bien pensés. J'ai essayé de faire une cape style camouflage... Avec un peu d'imagination ça le fait...

Seconde figurine, le Corpsman Morgan Vade. J'étais un peu intimidé par la pièce car elle est bourrée de détails. Mais au final, encore une sculpture bien pensée qui fait que le pinceau se laisse facilement guidé. D'ailleurs, je suis plutôt très satisfait du résultat (à mon niveau, c'est toujours très loin de ce qu'un être doué comme Rémy est capable d'obtenir).
Bref, pas mécontent du résultat obtenu pour cette 9e semaine. Par contre, autant vous le dire tout de suite, je ne pense pas être en mesure de faire quoi que ce soit pour la 10e semaine vu que je vais partir qq jours pour profiter pleinement des enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire