vendredi 24 mai 2013

[LEGO] Superman en version Man of Steel et Iron Man

Hier soir en rentrant à la maison j'avais reçu ma commande au LEGO shop : Le set Superman : La bataille de Smallville accompagné du ploybag exclusif avec Iron Man et le drone de combat.
Inutile de dire que mon fils sautait partout en criant à tue-tête que je suis le meilleur papa du monde ^^.
Le polybag est très sympa. J'ai enfin (du moins ce sera surtout pour Gabi) une Minifig Iron Man. J'adore le casque à visière qui s'ouvre pour laisser voir le visage de Tony Stark. C'est vraiment une excellente idée et une très belel réalisation. Le Drone de combat est lui aussi très sympa. Seulement 13 pièces à assembler pour offrir un résultat très convaincant. Faudra que je vois comment adapeter une Bar de type Trans-Clear avec un Dish qui va bien pour l'utiliser quasi tel quel à Mobile Frame Zero.
Avec Gabi on a ensuite attaqué le set Superman. Il a monté tout seul et très rapidement la Jeep (ainsi que Superman et le Colonel). Je me suis ensuite atatqué au montage du vaisseau. Une petite heure environ. J'ai adoré. Plein de nouvelles pièces (pour moi en tous cas) que j'ai beaucoup aimé. Pas mal de petites pièces couleur Metallic Silver. Ca change du Dark et Light Bluish Gray et approte un petit côté brillant qui fait ressortir de petits détails. Le vaisseau est très bien pensé. Il me semble solide et j'aime beaucoup l'aspect arrondi donné par les Windscreen Bubble Canopy et les Round Corner 6 x 6 with Slope 33 Edge, Facet Cutout. Ma pièce préférée sur ce vaisseau ? Le canon rotatif. J'adore. Je pense essayé, plus tard, de le réutiliser (du moins une variante) à Mobile Frame Zero. Si je ne trouve pas moyen de diminuer la taille, ce sera donc pour un Rang3. En ce qui concerne les Minifigs, elles sont top. Notamment Zod et Faora. L'armure et les casques sont très bien et j'apprécie qu'en plus des casques LEGO ait ajouté les cheveux pour ces deux personnages. Un petit plus que j'apprécie. Bon, pour l'instant je n'ai pas trop réussi à fixer les cheveux de Zod quand il porte son armure, amis je ré-essayerai quand j'aurais un peu de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire