vendredi 7 juin 2013

[MFZ] Fin de création des 2 premières Compagnie

Hier soir, plutôt que de glander en regardant un épisode de série (et pourtant, j'en avais bien envie) ou de poursuivre l'exploration de Warhammer Quest, surtout que je venais d'acheter le pack Skaven (faut d'ailleurs que je vous en aprle car c'est TOP comme jeu pour iOS !), je me suis attelé à la finalisation de mes deux premirèes Compagnie pour Mobile Frame Zero (mais oui, ne paniquez pas, on va bientôt sortir une première version française des règles, promis, cela ne devrait plus trop tarder, hein Antoine ? ^^). Au programme de la soirée, création d'une 3e PowerSuit (aussi appelé Rang 1) pour la faction des Strikers (les grévistes qui sont, en grande partie, ou du moins qui en portent le chapeau, responsable du début de Guerre Civile). J'étais parti à l'origine sur une conception un peu différente de la structure de la PowerSuit, mais il y avait un truc que je n'arrivais pas à faire comme je voulais. Je suis donc revenu sur un modèle "classique". Je lui ai mis un BackPack de type "Bras-Méchanisé" pour renforcer l'aspect industiel, et qui sera considéré comme un Système d'Arme de CaC. Et sur les bras j'ai fixé un double système d'arme à plasma (2xArtillerie)
J'ai ensuite rebricolé les différentes PowerSuits pour les finaliser (ajout d'une roquette, ajout de Tiles 1x1 à certains endroits, uniformisation des têtes, modification d'un bras pour y mettre une scie circulaire et renforcer ainsi encore le côté Indus).
Ensuite, même s'il commençait à être tard, j'ai retravaillé le Frame de Rang 2. Toujours dans l'idée de bien faire apparaître le côté travailleur initialement attribué à ces Mechas, j'ai viré le gros marteau (qui n'était aps fini de toute façon) et j'ai bricolé un "bras-pelleteuse" qui lui fera un magnifique double Système de CaC (je peux enlever une des moitié de la pince pour signifier que ce Mécha n'a plus qu'un suel Système de CaC quand il sera endommagé).
Bref, bien content du rendu de ma compagnie Strikers, autant d'un point de vu visuel que technique (4 Frames et 12 Systèmes).
J'ai ensuite pris 2 minutes pour finaliser ma Compagnie Shinzeit en enlevant au Drone une arme de Tir pour la remplacer par la troisième Roquetet de la Compagnie. Cela permet aussi de faire un Drone complètement WYSIWYG avec seulement 3 Systèmes apparent et non 4 comme c'était le cas précédemment (à cause de la seconde arme).
Et j'ai aussi trouvé le temps de fabriquer des TrackPads (ou ScrorePads) du pauvre pour faciliter la gestion des Scores en cours de partie. Rien à voir avec les superbes réalisations d'Antoine mais onf ait avec ce qu'on a ^^.
Prochaine étape ? Réalisation de Couverts et de Bases...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire