mardi 12 novembre 2013

[APO] : Zombicide Saison 2, c'est parti !

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas trouvé le temps (et le courage) de mettre à jour mon blog. Pourtant, j'ai certainement plein de choses à y raconter (parties de Mice & Mystics, ligue Dreadball au club, Films, Bouquins, BDs, partie de Zombicide Prison Outbreak, etc.). Bref, pas certain d'avoir le etmps de revenir sur tous ces points :-(
Comme beaucoup, j'ai craqué sur le KS de la saison 2 de Zombicide. J'ai reçu la première vague, un gros colis de 6 kilos environ, qui contient donc plein de nouvelles figurine dont un bon gros paquet de Survivants, avec dorénavant les versions Zombvivants. L'ami Raf a lancé un défi de peinture histoire de motiver les troupes. Défi auquel je vais participer, même si pour ma part, mon objectif est de peindre uniquement les Survivants/Zombvivants, et certainement les "compagons chiens". Je ne me rappelle plus trop de la deadline qui a été fixée, un truc genre janvier ou février. De toute façon, plus tôt ils seront peints et mieux ce sera car maintenant que j'ai pris l'habitude de jouer avec mes héros peints, j'ai dû mal quand ils ne le sont pas (surtout que pour certains, les couleurs flashy du plastique ne rendent pas justice à la sculpture et qu'en plus il est difficile de différencier la version Survivante et Zombvivante).
J'ai décidé de me focaliser sur les Survivants de la boîte de Prison Outbreak et d'enchaîner ensuite sur les 4 Survivants exclusifs que j'ai pris en supplément lors du KS (Dakota, Rick, Léa et Adrianna). Pour l'instant 3 sont quasi terminés (restent les socles et un coup de vernis mat) : Watts, Shannon et Joshua. Quand je dis 3, je parle des duos Survivants/Zombvivants. Grindlock est en cours et j'ai avancé en parallèle un peu toutes les autres figs. En gros, je me concentre normalement sur un duo en même temps, sauf si j'utilise une couleur de base qui peut convenir à d'autres figurines. Dans ce cas, je passe cette couche de base à tout le monde. Cela a été le cas de la peau (ce qui m'a permis de me rendre compte que Kim était de type asiatique, j'ai donc refait la peau) ou du "jean" de Rick qui a été peint en même temps que le short de Shannon ou le pantalon de Joshua. La photo est bien pourrie, mais elle n'est là que pour illustrer l'état d'avancement actuel. A l'avenir, j'essaierai tout de même de m'appliquer, au moins un peu, lors des photos, ce qui ne devrait pas être bien difficile !
Après cette "première" fournée, il faudra que j'attaque les figs Promo de la saison 2 (Brad, Thaissa, Kirk, Rose et Ralph), et celles de Toxic City Mall (qui contient aussi les 6 Zombvivants de la première boîte... Ca va en faire des figs à peindre !).
Ce soir j'essaie de finaliser Grindlock et de passer aux socles de ceux qui sont finis histoire de vraiment terminer les premières figurines de cette APO.
 

1 commentaire:

  1. Ca y est : tu es bien lancé ! Une petite photo un peu plus en gros plan et ça sera super chouette !

    RépondreSupprimer