mardi 28 janvier 2014

Deadzone : Peinture des Rebs (1)

Lors des prochaines JFJs (les 8 et 9 mars prochain) je vais aider l'ami CCCP (les Maîtres du jeu) à faire des démonstrations autour de Sedition Wars et Deadzone. Pour Sedition Wars, j'avais pas mal avancé il y a quelques temps sur la peinture des figurines de ce jeu mais je suis loin d'en avoir fini... heureusement CCCP, peintre stakhanoviste devant l'éternel, a lui peint amplement de quoi jouer, et de superbe manière. Et même les éléments de décors ! Deadzone étant fraîchement arrivé sur nos établis de peinture, je vais devoir mettre la main à la pâte. CCCP a fini de peindre (ou peu s'en faut) la faction des Plagues, il s'est aussi attaqué à la peinture des bâtiments). Je vais quant à moi essayer de mettre le turbo pour aussi apporter ma, petite, pierre à l'édifice et me débrouiller pour peindre au moins une faction jouable pour les JFJs.

La Sniper Rebs, qui est aussi, à l'heure actuelle, le meilleur Leader à disposition des Rebs
J'ai jeté mon dévolu sur la faction des Rebs. J'ai commencé par la chef des Rebs, une Sniper (Je me dis que si jamais je veux en jouer une seconde, ce sera l'occasion de peindre Artemia. Oui, je sais CCCP, Proxy rime avec Heresy ^^. Faudra tout de même que je regarde si l'échelle tient la route car d'un coup, je me sens bien motivé pour peindre cette figurine que nous avions fait réalisé par Cyril Abati). Je n'aime pas le schéma "marronasse" officiel des Rebs. Je n'aime pas trop différer des schémas de couleurs car je suis rapidement en manque d'inspiration. J'ai toujours "peur" de ne pas choisir les bonnes teintes. De plus, je perds souvent beaucoup de temps à me poser des questions à propos des couleurs à utiliser sur telle ou telle partie de la figurine. J'avais envie de lui faire un manteau violet tirant sur le gris avec une doubleur rouge. Et après ? Qu'elle serait plutôt bonde (ou châtain clair)... Et qu'elle ne serait pas habillée en marron. Je suis donc partie sur une tenue moulante rouge, un peu comme pour Queen Esmeralda, avec les parties d'armures en noirs (éclaircies en gris/violet). Il lui manque encore un petit je ne sais quoi, mais je la trouve assez plaisante (bon, la photo améliore nettement tous les défauts, en vrai, cela passe mieux et je pense que le vernis mat devrait encore apporter un peu).

La grosse pièce, en attendant les marcheurs, pour les Rebs : le Teraton. J'ai essayé de jouer sans... Mauvaise idée !
Pour continuer, je me suis tourné vers une pièce qui me semble tout aussi incontournable pour un joueur Rebs, le Teraton. Pareil que pour la Sniper, le schéma officiel ne me plaît pas (une peu jaune/ocre). Et comme nous organisions au club notre premier dimanche peinture depuis bien longtemps, cela a été l'occasion de peindre cette pièce. J'ai opté pour une couleur de peau bleu clair/gris tirant vers le blanc. L'armure est réalisée sur la même idée que la Sniper pour essayer d'avoir un minimum de cohérence visuelle pour cette faction très hétéroclite (je verrais si au final j'arrive à donner ou non une certaine cohérence). Afin de la réhausser, j'ai peint quelques parties métalliques en dorée (base Bestial Brown, puis éclaircis de Tin Bitz, Brazen Brass, Sunshine Yellow et après lavis de Devlan Mud, un peu de laiton brillant PA Air). Au final, j'obtiens une figurine bien contrastée, peint en une après-midi, et qui devrait très bien ressortir sur la table de jeu.
Pour poursuivre dans la peinture de la faction Rebs, je vais m'attaquer aux Yndij, avec un schéma de couleur plus proche de l'officiel cette fois vu que je compte garder l'aspect rouge de la peau/fourrure de ces extra-terrestres.

Les trois Yndij, 1 sergent et 2 toopers, qui ont commencé à recevoir un début de peinture.

3 commentaires:

  1. Tres sympa la peinture.
    Quels sont tes plans pour les socles?
    Je suis moi même sur la peinture de deadzone pour jeter un coup d'oeil

    http://universenminiature.blogspot.com/

    Sekandar

    RépondreSupprimer
  2. Tu as attaqué les 4 factions en même temps !
    Pour les socles, je ne sais pas trop encore ce que j evasi faire, masi ce sera bien que je prenne le temps de les travailler un peu. Au pire, si je trouv el etemps, un peu de matière sur certains et qq affichettes/journaux de propagande anti-Corpo pourra ajouter un petit quelque chose.

    RépondreSupprimer
  3. oui je me suis lance un peu de maniere aleatoire en fonction de mes envies. Je vais poster plus de reb dans les jours qui viennent, je les termine sous peu.

    RépondreSupprimer